Carreau_du_Temple_Paris_zigzag

Après une année marquée par la crise sanitaire, les festivals culinaires sont de retour dans la capitale pour le plus grand bonheur des gourmets. Taste of Paris, Omnivore ou encore Food Market : ces différentes manifestations culinaires jalonnent le mois de septembre avec la ferme intention de nous redonner le sourire. Pour les gourmands en quête d’évasion, c’est vers l’incontournable Food Temple qu’il faudra se tourner. 

Chaque année depuis cinq ans, ce rendez-vous culinaire parmi les plus prisés de la capitale met à l’honneur les gastronomies populaires dans un esprit convivial et chaleureux. Après la Méditerrannée en 2018 et l’Afrique en 2019, c’est l’Australie qui investira le Carreau du Temple le temps d’un week-end. Au programme : marché de producteurs, ateliers de cuisine, masterclass animées par des chefs et comptoirs de dégustation. Dimanche matin, le brunch, rendez-vous phare du festival, permettra de s’essayer aux délicieux mets australiens. Le tout sera ponctué d’expositions photos et projections pour offrir une véritable immersion au cœur du pays des Kangourous, en attendant de pouvoir aller les admirer de plus près au printemps 2022, date de réouverture des frontières australiennes.

La Tasmanie à l’honneur

Si certaines gastronomies n’ont plus leur réputation à faire, d’autres se font plus discrètes et mériteraient que l’on s’y attarde plus longuement. C’est le cas de la cuisine australienne où les origines indigènes se mêlent à des influences multiples : britannique, méditerranéenne, asiatique… 

Basée sur le “bush tucker” (nourriture provenant de la nature), la cuisine aborigène, peu connue en Europe, fait aussi partie intégrante du paysage gastronomique australien. Et pour mieux comprendre l’importance des aliments issus du bush – l’arrière-pays australien -, le chef australien Rodney Dunn et son épouse Séverine Demanet proposeront une masterclass pré-enregistrée dans leur maison et école de cuisine The Agrarian Kitchen située en Tasmanie. Au menu : côtes d’agneau au saltbush et pepperberry de Tasmanie (plantes indigènes australiennes). On en salive déjà ! 

Le festival Food Temple revient avec une programmation consacrée à l'Australie

Food Temple Australia 
www.carreaudutemple.eu

Carreau du Temple : 2 rue Perrée, 75003
Du vendredi 24 septembre 2021 au dimanche 26 septembre 2021
Masterclass The Agrarian Kitchen : samedi 25 septembre 2021 de 11h30 à 12h30 (accès libre sous réserve de disponibilité).

À lire également : Le Bouillon République va enfin ouvrir ses portes !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités