La cantine qui s’acoquine avec le général Tso

Huabu la cantine chinoise à Paris
67 rue du Faubourg Poissonnière 75009
Poissonnière
9,80 euros

Huabu n’est pas un resto chinois comme les autres. Huabu n’est pas non plus un fast food comme les autres. Une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer !

Huabu est l’œuvre de Kristin Frederick. Cette américaine a bien compris les Parisiens puisqu’on lui doit déjà l’incontournable Camion qui fume, entre autres. Pour Huabu, la jeune femme s’est inspirée des cantines chinoises de Los Angeles. D’ailleurs, ce nom signifie « Chinatown » en mandarin.

huabu cantine chinoise à paris

La street food est résolument une tendance qui reste. On s’est délecté de burgers gourmets, de kebabs de luxe, de sandwichs bien sourcés… C’est donc à la nourriture asiatique que la capitale s’attaque désormais. On note toutefois que les recettes de Huabu sont plus une interprétation américaine de la cuisine de rue asiatique, mais le fait est que c’est très (très) réussi.

Les plats sont cuisinés dans des grands woks devant le client et peut être consommé sur place ou à emporter. Les quantités sont vraiment généreuses et ici, pas question de rester sur notre faim. Pour 9,80 euros, on choisit donc la base du plat (riz blanc, riz sauté ou nouilles sautées) et on l’agrémente de poulet, ribs de porc caramélisées, de crevettes, boeuf ou d’aubergines pour la version végé.

Poulet au resto Huabu à Paris

Notre préférence va indubitablement au poulet du Général Tso, délicatement frit et caramélisé, le best-seller de la maison. Le mélange sucré-salé est parfaitement maîtrisé et on finit l’assiette par pure gourmandise. Cette spécialité nous vient tout droit des États-Unis où elle est disponible dans tous les restaurants chinois, alors même que les chinois n’y ont jamais goûté ! Le poulet Kung Pao, travaillé avec des épices et des cacahuètes, vaut aussi le coup de baguette. Les entrées comme les baozi au porc (petite brioche) ou les wontons, raviolis croustillants au fromage, sont bonnes mais peuvent alourdir l’addition d’un déjeuner sans pour autant être tout à fait nécessaires.

En résumé, pour moins de 10 euros, on a une assiette ultra copieuse et goûtue ! On aurait tort de s’en priver…

plat du resto Huabu à Paris

Huabu, 67 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris et sur Deliveroo.