C’est la rentrée et les terrasses ensoleillées au bord de plage vous manquent déjà ? Pas de panique, nous vous avons dégoté une véritable oasis nichée dans la banlieue ouest de Paris. Au cœur du quartier résidentiel de Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine et à seulement quelques kilomètres de Paris, Il Caravaggio vous ouvre ses portes. Depuis plus de 15 ans, Mathilde Moccia et ses sœurs d’origine italienne vous accueille dans un magnifique jardin fleuri qui vous fera vivre une parenthèse champêtre.

Du côté des cuisines, les chefs italiens s’activent et le Caravaggio est une véritable expérience culinaire qui vous fait voyager dans la région des Marches, d’où la famille est originaire. Le Spritz s’impose à l’apéritif, accompagné d’une délicieuse chiffonnade de jambon. En entrée, le tiramisu à l’avocat et au crabe est une merveille à ne pas laisser passer.

Une quinzaine de pizza et divers plats de pâtes fraiches sont au menu, dont des pappardelle aux cèpes et truffe – de larges fetuccine à tomber ! Il Caravaggio propose également un choix de poisson parmi lesquels un mi-cuit de thon rouge au sésame et quinoa qui laisse bouche bée.

Et pour ceux qui trouvent que Vaucresson est déjà beaucoup trop loin de Paris, sachez que le restaurant Il Caravaggio possède un jumeau à Saint-Cloud : le Cararosso, également tenu par la famille Moccia, qui propose des produits frais et de saison et, encore une fois, un jardin d’été qui fait la différence. À tester de toute urgence… en réservant si vous ne voulez pas attendre votre table parfois de longues heures !

Il Caravaggio – 27 allée de Saint-Cucufa, 92420 Vaucresson
Transports : Ligne L – Garches Marnes la Coquette puis bus
Horaires : tous les jours 12h-14h30 – 19h-22h30

À lire également : Neko Ramen : la nouvelle pépite pour de délicieux ramen dans le 9e

 

Image à la Une : @topyvelinesrestau

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités