alimentari-planche-paris-zigzag

Extension du génial bar-concert l’Alimentation Generale, l’Alimentari vous transporte dans l’Italie des sixties, entre vieux comptoir et sa machine à café rétro, meubles en formica, chaises dépareillées et miroirs ovales. On s’y régale évidemment de spécialités de la Botte dans une ambiance vintage et chaleureuse !

Andiamo l’Alimentari !

En passant la porte de l’Alimentari, on se croirait débarqué chez la nonna : dans cet espace tout en longueur, les cuisiniers s’activent jusqu’à tard le soir derrière un grand comptoir céramiqué bleu. le chef Rosario Lopez est aux manettes.

alimentari-generale-paris-zigzag
Crédit photo : La Macrelle

À la carte, des plaisirs simples : pizza, calzone, planches mixtes qui débordent, arancini bien dodus ou encore aubergines à la parmigiana. Le tout cuisiné avec des produits de saison et des suggestions du jour en fonction des arrivages du marché.

pizza-alimentari-generale-paris-zigzag

Ça envoie aussi du lourd côté desserts, avec le superbe cannolo revisité : du croquant, du chocolat et de la ricotta, on dit si, si si ! La gamme sucrée se diversifie encore davantage avec le généreux brunch à volonté du weekend, un vrai brunch gourmand au bon rapport qualité-prix.

On charge sans complexe ses assiettes de légumes grillés, charcuteries italiennes, arancini, salades de pâtes, viennoiseries, avant de foncer sur l’espace desserts avec ses tiramisu, panna cotta et autres gâteaux maison

canolo-revisité-alimentari-paris-zigzag

Une adresse pas forcément connue mais qui risque de devenir votre nouveau QG !

L’Alimentari
64 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 18h à 1h30, le samedi de 18h à 01h30

À lire aussi :
Les meilleures pizzerias de Paris
Les 50 meilleures pizzerias d’Europe dont 7 à Paris !
Les nouvelles tendances culinaires que les parisiens s’arrachent
On a trouvé le paradis de la pizza à Paris

 

Les prochaines visites guidées