Gourmands, gourmandes : la meilleure galette des rois de Paris a été trouvée ! Ce mercredi 6 janvier 2021, le prix de la meilleure galette aux amandes d’Île-de-France, remis par le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, a été décerné et c’est un boulanger-pâtissier du 14e arrondissement de Paris qui a remporté le trophée, convoité cette année par 92 participants.

Le 33e prix de la meilleure galette aux amandes d’Île-de-France

Pour la 33e année consécutive, le prix de la meilleure galette aux amandes, autrement dit le prix de la meilleure galette des rois, a été remis le jour de l’épiphanie. Et cette année, c’est un boulanger parisien, patron d’une boulangerie de la rive gauche qui est monté sur la première place du podium : son nom est Lionel Bonnamy et il officie à la boulangerie la Fabrique aux gourmandises, située à la limite des 14e et 13e arrondissements. La boulangerie avait déjà remporté le prix du meilleur croissant de la région en 2019.

Khaled Selmi de L’atelier boulangerie d’Avray dans les Hauts-de-Seine et Michel Fabre d’Alfortville dans le Val-de-Marne viennent compléter le podium. Les galettes ont été jugées sur leur goût, leur feuilletage, leur tenue, leur cuisson, mais aussi leur apparence et leur décors. Il est temps d’aller découvrir cette délicieuse douceur familiale dans le 14e arrondissement !

La Fabrique de la gourmandise
82 rue de l’Amiral Mouchez, 75014 Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités