trattoria-paris-zigzag

C’est sous la coupole de la Rotonde Stalingrad que Gustu, la trattoria corse et Le Refuge, bar à cocktails, ont élu domicile. Entre pizze, plats généreux et spécialités de l’Ile de beauté, on fonce !

Longtemps malfamée, la rotonde, monument historique construit il y a plus de deux siècles, a mis du temps avant de trouver chaussure à son pied. L’enclave italo-corse semble bien installée dans ce puits de lumière en pierre.

Gustu-paris-zigzag
©Trattoria Gustu

Ici, pas de déco superflue, l’espace se suffit à lui même, juste des grands luminaires designs, de la végétation, et quelques fresques au mur.

Produits Corse à l’honneur

Miel, figues, brocciu (fromage corse), herbes du maquis, s’associent aux traditions italiennes comme les pizze, cuites au four à bois napolitain. On aime la Nastrule à la charcuterie corse, mozzarella, brocciu et basilic frais ou la Goffa, mélange de gorgonrzola, tomme corse et crème de vinaigre balsamique de Modène.

Gustu-paris-zigzag
©Trattoria Gustu

 

Pour vous ouvrir l’appétit, si le fumet des pizze dans le four à bois n’aurait pas suffit, on conseille de piocher dans les plaisirs à partager. Camembert rôti AOC corse, beignets de fromage ou une planche mixte pour découvrir les spécialités fromagères et charcutières de la l’Ile de beauté.

Gustu-paris-zigzag

Pour les plus gourmands d’entre nous, on se régale des plats de la gastronomie corse à la carte. Lentilles aux figatellu et panzeta (charcuteries corses), le délicieux et généreux sauté de veau aux olives cuit 6 heures avec ses légumes et herbes du maquis ou l’entrecôte marinée à la bière de châtaignes corses !

Gustu-paris-zigzag

On arrose le tout d’un cocktail à la carte du Refuge, assaisonné et remanié à la sauce corse ! Bon appetitu !

Image à la une : ©Trattoria Gustu

À lire également :
15 adresses incontournables du quartier de la Villette

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités