Impossible de trouver un petit restaurant pas cher qui propose tous les jours un menu différent, et tout ça dans un esprit convivial ? C’est mal connaître Paris ! En effet, dans le quartier des Gobelins se trouve le resto Chefs du Quartier, qui devient notre cantine attitrée dès le premier repas.

Les sept chefs de ce petit restaurant se relaient tous les jours pour proposer un menu différent, frais et de qualité. Lorsque l’un d’entre eux est aux commandes, un autre devient son commis, et tous se relaient au fil des jours. Chacun possède sa spécificité, avec des recettes venues des quatre coins du monde.

chefs du quartier - paris zigzag (7)

Un exemple de menu cuisiné avec le cœur : salade de concombre à la fêta et à la menthe, avec sa petite sauce miel – moutarde – sumac, du lieu noir sauce maracuja avec un poivron farcis au maïs fromager pour le plat et un mignon (fraises, spéculoos et mascarpone) comme dessert. Un menu unique qui change chaque jour mais et permet de faire le tour du monde en un repas. En plus, le café turc est offert par la maison.

chefs du quartier - paris zigzag (3)

Côté prix, notre porte-monnaie est bien aussi ravi que nos papilles, puisque le menu complet est à 13 euros, et le plat du jour à emporter à 6 euros. On s’y sent vite comme chez nous, les chefs et le patron du restaurant, Simsek Sayan, connaissent même les prénoms de tous les habitués. Bref, le midi en semaine ou pour bruncher le samedi, on y va les yeux fermés (en ayant tout de même réservé auparavant, car le nombre de places est limité !).

chefs du quartier - paris zigzag (11)

Informations pratiques :

Chefs du quartier
12 rue du Jura, 75013
09 50 71 47 78 / 06 23 28 14 30
Du lundi au vendredi de 9h à 20h (après 15h, plats seulement à emporter)
Brunch le samedi de 12h à 15h30
(Simsek Sayan et son équipe font aussi traiteurs)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités