hoct-and-loca-paris-zigzag

 Anagramme de chocolat, Hoct&Loca fait fondre de plaisir les amoureux de la précieuse fève en proposant une multitude de desserts 100% cacaotés. Découvrez les délices du premier bar à chocolat du marais !

Hoct&Loca, le chocolat grand cru !

Entre Hôtel de Ville et Châtelet, à deux pas de la tour Saint-Jacques, une odeur familière appelle immédiatement nos narines : bienvenue chez Hoct&Loca et ses fontaines de chocolat à faire pâlir de jalousie Willy Wonka !

Le concept ? Choisissez entre six grands crus (3 chocolats noirs et 3 chocolats au lait originaires du Venezuela, Brésil, Caraïbes…) aux notes d’agrumes ou encore de caramel, pour accompagner votre dessert : gaufres, profiteroles

Le chocolat est fondu à 32 degrés pour conserver cette texture incroyablement soyeuse.

hoct-and-loca-fontaine-chocolat-paris-zigzag

La glace enrobée de chocolat, nouveau plaisir coupable des parisiens

Envie de savourer une crème glacée qui sort de l’ordinaire à l’approche de l’été ? Hoct&Loca, le bar à chocolat le plus cool du marais, propose pour l’été de délicieuses glaces à l’italienne enrobées de chocolat, noisette ou encore confiture de laitOn fond !

C’est le nouveau plaisir coupable des parisiens cet été : la glace enrobée de chocolat… Mais pas avec n’importe quel chocolat : un chocolat grand cru ! Au contact de la glace froide, le chocolat liquide se cristallise immédiatement, formant un enrobage aussi croquant que fondant une fois en bouche. Un plaisir divin.

hoct-and-loca-paris-zigzag

Hoct&Loca est la seule adresse parisienne à proposer des glaces enrobées de chocolat. Sur une base de crème glacée à la vanille sans additifs ni stabilisateurs chimiques, on vient la napper de chocolat grand cru, dulce de leche (confiture de lait en français), caramel ou encore noisette sont aussi proposés ! Que du très, très gourmand.

hoctandloca-glaces-paris-zigzag

Nous avons pour notre part craqué (et c’est peu de le dire !) pour l’enrobage de la saison, au chocolat blanc parfumé au thé matcha, ce thé japonais vert vif au parfum herbacé unique. Une association subtile qui va parfaitement avec la crème glacée vanille, bien onctueuse.

Notre seul regret : qu’il n’y ait pas d’autres parfums de crème glacée hormis la vanille ! Peut-être y aura-t-il d’autres parfums à l’avenir ? On l’espère, tant les associations fruits-chocolat peuvent être réussies.

hoct-and-loca-paris-zigzag

Hoct&Loca
99 rue de la Verrerie, Paris 4
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi et dimanche de 11h à 20h

À lire aussi :
La meilleure pâtisserie de Paris se trouve tout près de la rue Mouffetard
On a testé pour vous : The French bastards, la nouvelle boulangerie rock’n’roll d’Oberkampf
Les boulangeries à tester en 2019 à Paris
Des glaces Cluizel vendues à 1 euro dans Paris