Un vrai japonais à Paris : Le Bar à Sushi Izumi

bar-sushis-paris

Les endroits pour manger des sushis à Paris ne manquent pas, mais en revanche les restaurants japonais où manger de BONS SUSHIS se font plutôt rares ! Si vous en avez marre du saumon surgelé sans goût et que vous voulez manger dans un restaurant où le chef est vraiment japonais, rendez-vous au Bar à Sushi Izumi.

Ce petit restaurant se fait discret sur le boulevard des Batignolles, mais si vous y entrez vous ne serez pas déçus. L’assortiment de sushis est délicieux et plusieurs poissons frais y sont à l’honneur : saumon, thon, sardine, anguille, bar, coquilles st-jacques, crevettes,… Le poisson est fondant, le riz tiède et parfaitement vinaigré.

A découvrir également:  toutes les spécialités autour de l’anguille, spécialité du chef Izumi, qu’il prépare dans une sauce à base de soja, de mirin et de saké. Le temaki a notamment été la découverte qui nous a séduit : un cornet d’algue croustillante avec du riz et de l’anguille, tout simplement délicieux.
L’autre spécificité de ce restaurant : l’accord mets-vin. On déguste généralement des sushi avec une bière ou du vin blanc, mais ici on vous proposera plutôt de tester avec un bon verre de rouge, comme un St-Nicolas de Bourgueil. Sans que cela que tue évidemment le goût du poisson.

Les prix pour les menus du midi sont abordables, entre 9,50 et 16€. Le soir c’est un peu plus cher, par exemple l’assortiment 12 sushi variés + 6 maki est à 28€. La qualité a un prix ! Les sushis que vous mangerez au Bar à Sushis sont sans commune mesure avec ceux d’un japonais « lambda », il vaut certainement mieux manger une fois au Bar à Sushi Izumi plutôt que deux fois dans un restaurant japonais  médiocre. ;) La clientèle japonaise du quartier ne s’y trompe pas.

Dernier point : accueil sympathique du patron, ancien journaliste passionné du Japon, également éditeur du magazine Wasabi spécialisé qui parle de cuisine japonaise ! Il propose également des cours de sushi/maki pour les particuliers.

Côté pratique :
Le bar à Sushi Izumi
55 boulevard des Batignolles
75008 Paris
Métro Villiers (Lignes 2 et 3)

Cliquez ici pour le site du restaurant et ici pour les cours de cuisine

 

> A découvrir également dans le quartier :
Shin Jung, un bon restaurant coréen