Le café bohème, l’adresse pépite de Montparnasse

cafe-boheme-paris-zigzag

Dans le quartier des théâtres, tout près du métro Edgar Quinet, se cache un petit trésor d’adresse : le Café bohème reprend la tendance des cafés londoniens fleuris avec délicatesse et originalité. Zoom sur un lieu raffiné où il fait bon traîner, des salons cossus à la terrasse fermée !

Un décor floral enchanteur et éclectique

Faire une pause au café bohème, c’est d’abord venir s’imprégner d’une ambiance hors du temps. On lève d’emblée les yeux vers les bouquets de fleurs séchés au dessus du comptoir ou disposés dans d’élégants vases anciens. Le bois patiné et l’osier sont omniprésents, allouant au lieu un esprit cosy à souhait.

cafe-boheme-restaurantparis-zigzag

Instagram @cafebohemeparis

Ce décor soigné et floral n’est pas sans rappeler la très instagrammable tendance des enseignes et cafés fleuris, très en vogue chez nos voisins d’Outre-Manche : à Londres, des boutiques et restaurants comme le réputé Dalloway Terrace ou Aubaine at Selfridge’s (ces noms parleront sans doute à certains d’entre vous !) se parent depuis quelques années de décors floraux qui redonnent de la féerie aux façades traditionnelles. Outre égayer nos rues, il faut bien avouer que ces façades et intérieurs champêtres ont de quoi nous faire encore un peu plus rêver de printemps en ces temps hivernaux.

Candélabres, bouquets de fleurs séchées, chaises en osier et coussins fleuris : mettez tout cela dans un shaker et le Café Bohème s’offre à vous. Esprit british liberty garanti, sans l’effet mamie.

cafe-boheme-instagram-paris-zigzag

Instagram @cafebohemeparis

Une carte trendy et fraîche pour satisfaire les envies de jour comme de nuit

Beauté du décor et du bon dans l’assiette : du petit-déjeuner au dîner, le café bohème se métamorphose tout au long de la journée. Le matin, quand le café est encore calme, on se pose sur un des canapés pour pleinement s’imprégner du lieu en croquant dans une viennoiserie. Au déjeuner, on se régale de l’énorme patate douce rôtie fourrée de fromage frais et grenade, d’un tartare de saumon ou de penne all’arrabbiata et pignons de pin. Sans oublier le toast à l’avocat et son oeuf poché, un must. Comptez 16 euros le midi pour une entrée plat ou plat dessert.

cafe-boheme-restaurant-paris-zigzag

Instagram @cafebohemeparis

En dessert ou au goûter, on se pâme pour le pain perdu fourré au nutella ou pour une large part de carrot cake maison, tout simplement décadents !

En soirée, l’ambiance devient plus tamisée : on hésite pas à rejoindre la superbe terrasse fermée pour profiter de l’happy hour (cocktails à partir de 6 euros) avec planche de charcuterie ou de fromages en renfort.

Un brunch démentiel le weekend

Force est de constater que les foodies du tout Paris accourent au café Bohème encore davantage le weekend, et ce pour une raison très simple : leur brunch est excellent et généreux. Pour 25 euros, les amateurs se jetteront sur les pancakes moelleux à la ricotta et aux fruits, les oeufs au plat et le yaourt granola, sans oublier la boisson chaude et le jus de fruit pressé. Yummy !

brunch-cafe-boheme-paris-zigzag

Instagram @cafebohemeparis

Café Bohème
19 Boulevard Edgar Quinet, Paris 14
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Tèl: 01 43 27 01 33

À lire aussi :
Un brunch étoilé  à moins de  50 euros dans le 7ème
Un brunch 100% danois !
Le mythique café Tortoni renaît dans le 3ème arrondissement
Bouillon Chartier ouvre un second restaurant à Montparnasse !

Crédit photo de Une : Instagram @cafebohemeparis