fouquets-mythique-paris-zigzag

Après plusieurs mois de travaux, le Fouquet’s Paris a rouvert ses portes le 14 juillet prochain, où Parisiens et touristes pourront retrouver la célèbre brasserie à l’identique. À l’occasion de la Fête Nationale, les clients profiteront d’une vue exceptionnelle pour admirer les festivités du 14 juillet.

Fouquet's Restaurant Paris ZigZag

La fameuse brasserie restaurée à l’identique

Après le saccage du restaurant lors des émeutes aux Champs-Elysées, plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour restaurer à l’identique la brasserie parisienne, point névralgique de la célèbre avenue. Ainsi, les portraits Harcourt ont été replacés aux murs, les boiseries d’époques ont pu être conservées, et la décoration signée Jacques Garcia a été totalement restaurée afin d’accueillir les clients dans les mêmes conditions qu’il y a quelques mois.
De plus, lors de l’inauguration ce dimanche 14 juillet, les clients pourront profiter d’un emplacement exceptionnel pour assister au défilé militaire autour du fameux brunch traditionnel du 14 juillet.

Vandalisé en mars dernier 

La brasserie avait subi de nombreux dégâts après son incendie et plusieurs vols, au cours d’une journée particulièrement marquée par des dégradations dans le quartier. Soupçonnée d’avoir volé des fourchettes, un tabouret et une salière lors des émeutes, une femme est actuellement en procès.

Infos pratiques:
Le Fouquet’s
99, avenue des Champs-Elysées – Paris 8
Ouverture le 14 juillet

A lire aussi:
L’histoire des cafés et grandes brasseries de Paris
Le Fouquet’s : autopsie d’un symbole attaqué
Les restaurants les plus mythiques de Paris

Les prochaines visites guidées