Le meilleur endroit pour prendre l’apéro à Paris

charcuterie-paris-zigzag

On a enfin trouvé LE lieu où prendre l’apéro qui vous fera traverser tout-Paris sans difficulté et où le concept du tout bio a pris un niveau jamais atteint jusque là !

Bio, du sol au plafond ! 

Par rapport au quartier, Apéro Bio est une sorte d’ovni, un bar à vin qui aurait davantage sa place dans le 11e, du côté de Jean-Pierre Timbaud, mais qui se retrouve à deux rues de la plus belle avenue du Monde, côté 16e arrondissement !

Apéro-Bio-intérieur-paris-zigzag

Une fois la porte de l’établissement franchie, nous sommes accueillis par Gary, le propriétaire des lieux. Pour le coup, il n’a rien de « 16e » et nous met à l’aise aussitôt. Il nous explique son concept du 100 % bio, de la charcuterie au vin en passant par la bière, le pain, tout ! Effectivement, même la mayonnaise utilisée dans les sandwiches est bio. Gary a poussé son concept jusqu’au bout en allant jusqu’à utiliser des produits d’entretien bio ou recyclés !

Le décor est épuré, à tendance nordique qui sent encore le neuf mais Gary est tout excusé, le lieu est relativement neuf. Ça ne date que d’octobre ! Une fois installés, le spectacle commence… La carte des vins comporte plus d’une cinquantaine de références, toutes bio dont 2-3 vins naturels.

Des vins à couper le souffle ! 

Intrigués par le vin naturel n’ayant reçu aucun traitement, nous décidons de commander une bouteille de « Nature – Château Coupe-Roses« . Gary revient avec la bouteille, sûr de lui : « Vous allez aimer, c’est sûr ! » Il remplit les verres et, effectivement, dès la première gorgée, c’est la claque ! D’ailleurs si les vins vous plaisent, vous pouvez tous les retrouver sur Epicery pour une livraison à domicile !

apéro-bio-vins-paris-zigzag

Cela présage le reste de la soirée, un enchainement de surprises, de découvertes et d’émerveillement… Nous commandons une planche mixte comportant de la Rosette lyonnaise, de la Mimolette, du fromage basque Ossau-Iraty et du chorizo français. Un bon-heur !!!

Apero-bio-planche-paris-zigzag

L’ incroyable sensation de littéralement redécouvrir des produits que l’on a pourtant l’habitude de consommer ! À ce moment précis, on se dit que le bio n’est pas juste une « fantaisie » de militants zadistes !

Le midi, on est plus sur des salades gourmandes ou des sandwiches 100 % bio, 100 % français et le soir, davantage sur une ambiance apéro entre amis et afterwork. Apéro Bio est définitivement un lieu qu’on est ravis d’avoir découvert !

Infos Pratiques :
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 21h et du jeudi au vendredi de 12h à 23h
Apéro bio est entièrement privatisable sur demande jusqu’à 2h du matin.

Apéro Bio
21, rue Jean Giraudoux, Paris 16

À lire également :
Le restaurant qui va vous faire voyager…
Les meilleurs bar à jeux de société
Zazza, l’italien du Xe qui ravit nos papilles !