On se languit de retrouver nos Bouillons préférés, installé en terrasse au soleil ou attablé dans le décor Belle-Epoque des restaurants. Le Bouillon, cette tradition typiquement parisienne inventée en 1803 par un boucher du nom de Pierre-Louis Duval, c’est la promesse d’un plat chaud à un prix modique. Au coeur du quartier des Halles, le Pharamond est l’institution normande par excellence. Avis à tous les impatients : en attendant la réouverture de son établissement, vous pouvez redécouvrir le Bouillon Pharamond, version épicerie !

Les produits du Bouillon, version épicerie

A quelques mètres du restaurant du même nom, se dévoile une petite boutique à la devanture rouge qui semble receler de trésors. Dans cette adorable épicerie de 90 m2, décorée comme un commerce ancien, les produits du terroir sont mis à l’honneur. Sur les étalages, on retrouve des produits habituellement servis au restaurant, dénichés chez des producteurs et artisans, locaux ou normands. On remplit son panier en osier de produits en vrac, d’une bonne bouteille de cidre de la cave, et on découvre les arrivages du moment : jambon d’épaule, teurgoule vanille, pommes de Normandie, confiseries… Et bien d’autres succulents produits artisanaux.

Côté traiteur, on se laisse tenter par les plats typiques du restaurants comme les poireaux vinaigrette, le céleri rémoulade, la brandade de haddock fumé ou encore le parmentier de confit de canard… En dessert, on vous conseille le houmous au chocolat. Et pour ceux qui voudraient un repas complet à emporter, c’est le midi que ça se passe, avec une formule Entrée-Plat-Dessert à 9,90€ seulement !

La Petite Epicerie Pharamond :
28 Rue Pierre Lescot – Paris 01
11h à 18h du lundi au samedi et de 10h à 14h le dimanche.

A lire également :
Printemps va fermer quatre magasins, dont un à Paris

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités