Le resto italien qui fait chavirer tout le 11e !

Photo HD Terrazzafgfh

Terrasse cachée, espace immense, jambon au plafond, table façon billot de boucher, serviettes en lin et vin dans les bibliothèques…

Ne serait-on pas au paradis de l’Italie ? Si si si… On l’a trouvé. Cela s’appelle Borgo delle Tovaglie et c’est LE lieu pour s’évader de Paris. Attention, tous vos sens vont valser !

Une cuisine ultra gourmande

Lorsque l’on reçoit notre planche, servie sur un gros morceau de bois vieilli, chargée à ras bord de charcuterie et fromages italiens, on se dit « Voilà à quoi devrait toujours ressembler une planche ! »

On commande en même temps nos pasta à la truffe, notre carpaccio et autant vous dire que c’est un festival de saveurs made in Italie comme on en croise rarement à Paris. Pas un produit ne fait fausse note.

On arrose le tout d’un Montepulciano superbe, tout droit venu d’un petit producteur Italien. Un grand bravo pour les assiettes.

LKG

Un lieu unique

Mais la nourriture est complétée par un cadre superbe : meubles chinés, hauteur sous plafond dingue, grandes tables et chaises de campagne : on se croirait dans une jolie villa italienne et très vite, on ne veut plus partir.

Les soirées à deux comme les grandes tablées d’anniversaire trouveront leur place puisque ce bistrot italien s’est installé dans un espace de 700 m² !

qùfgqOJG

Une histoire insolite

Aussi curieux que cela puisse paraître vu la qualité de la cuisine : le restaurant Borgo delle Tovaglie n’est pas un restaurant à la base… mais une marque de décoration de maison !

On mange donc dans des assiettes que l’on peut acheter dans la boutique adjacente. Créée il y a une quarantaine d’années par la grand-mère du propriétaire des lieux, cette marque italienne fait dans le matériau simple, brut et beau. Totalement ce que l’on recherche dans un restaurant !

Côté prix, les plats vont de 16 à 30 euros, la planche de charcuterie se décline en deux versions à 17 ou 25 euros. La carte des vins propose des bouteilles allant de 22 à 132 euros (si on veut se faire un grand luxe). Un grand coup de cœur pour cette découverte qui manquait à notre carnet d’adresse !

Infos pratiques :

Borgo delle Tovaglie
4, rue du Grand Prieurè 75011 paris
09 82 33 64 81