daily-syrien-paris-zigzag

C’est une adresse trésor du quartier Strasbourg Saint-Denis : le Daily Syrien, petit restaurant désormais décliné en deux adresses, régale les afficionados de chawarma de boeuf, taboulé ou baklavas… Avec une petite originalité : la présence d’un kiosque à journaux dans le restaurant ! Focus sur cette adresse aussi incontournable qu’insolite.

 Le Daily Syrien, bonheur quotidien

À la fois resto et kiosque à journaux (oui oui !) le Daily Syrien est désormais une adresse bien établie. D’extérieur, avec son étalage de journaux et magazines, on croirait rentrer dans une presse. Oui et non ! Car si on peut acheter son canard au Daily Syrien, on vient surtout pour s’y régaler de délicieux plats moyen-orientaux, généreusement servis avec le sourire.

Avec sa cuisine ouverte sur la salle, on sent en arrivant une délicieuse odeur d’épices et d’herbes fraîches. On apprécie le service rapide et les falafels qui arrivent fumants, mais le meilleur reste dans l’assiette garnie de mezze, taboulé oriental et houmous !

daily-syrien-restaurant-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @spicetripwithpaulami

Le chawarama au boeuf ou au poulet y est roi. Goûtez aussi le café syrien à la cardamome, unique ! Sans oublier les desserts : fameux, le flan à la fleur d’oranger, ainsi que les généreux baklavas.

Derrière les deux Daily Syrien, Ahmad Al Batin, qui a d’abord ouvert le Bistrot Syrien boulevard de Bonne Nouvelle, lieu de rencontre et de rassemblement de la communauté syrienne de Paris.

Côté prix, c’est plus que raisonnable : une formule midi à 10,80 euros, un menu le soir qui ne dépasse pas les 15 euros.

Crédit photo : Instagram @williamlinyc
Crédit photo : Instagram @williamlinyc

Daily Syrien
12 rue des Petites Ecuries, Paris 10
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 00h, le dimanche de 9h à 22h
Tèl : 09 54 11 75 35

À lire aussi :
Top des bouis-bouis parisien où l’on se régale
Les meilleurs bistrots de Paris
Top 10 de la streetfood à Paris

Les prochaines visites guidées