Savourer un bon burger veggie, que l’on soit végétarien ou que l’on ait envie de se faire un bon repas fast food moins calorique qu’avec un burger à la viande, c’est facile à Paris. Les adresses de burger totalement végétariennes poussent comme des champignons, tandis que les adresses “classiques” n’hésitent pas à mettre à leur carte un ou plusieurs burgers végétariens.

Season Square, le burger végé du 13ème

Season square, c’est le spot à burgers du 13ème où il y a rapidement foule le midi. En même temps, dans cette partie du quartier où les restaurants sont rares, on ne rechigne pas à savourer l’un des délicieux burgers aux légumes servis par une équipe ultra-rapide. On adore le burger avec son pain boulanger et steak végétal maison, portobello grillé, mayonnaise aïoli et salade.

Autre gros +, les frites fraîches et la mayonnaise épicée ! Et pour finir sur une note sucrée, on vous conseille les brioches à la cannelle maison.

Instagram @mattteobz
Instagram @mattteobz

Season Square
3 rue Louise Weiss, Paris 13
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h30, les vendredi et samedis de 12h à 15h30 et de 19h00 à 22h
09 86 72 86 15

East Side burgers

East side burgers est l’une des premières adresses de burger végétarien à avoir ouvert à Paris. Depuis 2012, le restaurant sert des burgers végétariens et végétaliens. Ici les steaks sont à base d’un mélange de tofu et de céréales, pour un bon fondant en bouche. Deux recettes sont particulièrement alléchantes : Le Mexicain, au guacamole, cheddar, oignons rouge, tomate
et le Le Provençal : aïoli vegan, mozzarella, pistou rouge aux amandes maison. Des recettes originales et fort goûteuses.

Accompagnez votre burger d’onion rings et vous voilà repus !

Instagram @eastsideburgers
Instagram @eastsideburgers

East side burgers
60 boulevard Voltaire, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 21h30 et le dimanche de 12h à 17h30
09 67 00 78 72

Hank, le végétalien

Instagram @w9ahmed
Instagram @w9ahmed

Kank tient une place particulière dans ce top, car il est végétalien, c’est-à-dire qu’aucune matière d’origine animale n’est intégrée dans les recettes de burgers. Chez Hank, on vient pour croquer à pleines dents dans un burger où le steak est au soja et la sauce maison. Potatoes ou coleslaw en accompagnement, pour changer des frites. On aime aussi les noms des burgers, comme la rockeuse, avec sa sauce crémeuse aux figues et roquette.

Formule à 13 euros comprenant burger, accompagnement et boisson : on valide l’addition.

Hank
55 rue des Archives, Paris 3
Ouvert tous les jours de 12h à 22h
09 72 44 03 99

PNY, la valeur sûre

Considéré par beaucoup comme le meilleur burger de Paris (et ce n’est pas nous qui allons dire le contraire !) Paris New York fait aussi chavirer les végétariens avec son burger bien nommé “Atomic” servi avec frites ou salade pour 12,50 euros. Sa compo est simple et reprend celle du fameux burger veggie de la chaîne américaine culte Shake Shack : champignon Portobello frit au panko (une chapelure japonaise), cheddar 9 mois et sauce maison, la sauce PNY.

Avec ses trois adresses dans le 3ème, 10ème et 11ème, vous avez l’embarras du choix pour aller le tester !

Instagram @jouanito
Instagram @jouanito

Paris New York Marais
1 rue Perrée, Paris 3
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
pnyburger.com

Roomies, le burger végé classique et efficace

Roomies est déjà une adresse bien connue des amateurs de burgers à la viande, mais leur burger végétarien fait aussi des émules ! À 12 euros avec les frites, le burger végétarien de Roomies est fait d’une galette maison aux courgettes, carottes et pommes de terre. Le burger classique salade tomate oignons cornichons version veggie, on dit oui.

Instagram @roomiesburger
Instagram @roomiesburger

Roomies
14 rue du Cygne, Paris 1
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 (16h le dimanche) et de 19h à 22h30
01 42 60 30 11

À lire également : Le Bichat, la très belle cantine saine et pas chère du 10ème
Les meilleurs restos végétariens de Paris
Une cantine végétarienne pleine de surprises

Crédit photo de une : Instagram @veganeastsider

Les prochaines visites guidées