fbpx

Les 6 bouis-bouis parisiens qui en ont dans l'assiette

Par Roxane

Il y a certains restaurants dont la devanture n’est pas forcément très alléchante. Pourtant, une fois rentré à l’intérieur, on se retrouve très agréablement surpris : une ambiance accueillante, un menu qui nous fait saliver, des plats savoureux, et tout ça dans un climat très bon-enfant. 

Voici notre sélection des 6 bouis-bouis parisiens qui en ont dans l’assiette !

1- Magokoro – Restaurant fusion japonaise (9ème)

Ce tout petit restaurant japonais ne paye pas de mine, c’est clair. Pourtant, on vous assure qu’il vaut largement le coup. Car le chef nous propose des plats japonais traditionnels. Au menu ? Tartare de saumon sur toasts, aubergines frites, teriyaki, tataki… Et tout ça à des prix raisonnables et dans une ambiance au calme.  Les prix ne dépassent pas les 17 euros, pourtant on aurait presque l’impression d’être dans un restaurant gastronomique, tant les plats y sont raffinés et le service agréable : la serveuse explique avec détail tout ce qu’il y a dans les assiettes et demande toujours l’avis des clients sur ce qu’ils viennent de manger. En revanche, cet endroit ne compte pas plus d’une dizaine de tables, donc il faut absolument réserver !

Magokoro
33, rue Lamartine 75009 Paris 

e09f3c71769fbf04e33d026403ceee33

2- Ménélik – Restaurant éthiopien (17ème)

Ce restaurant est connu dans tout le quartier du 17ème arrondissement. Ici, les clients partagent leurs plats dans des grandes assiettes placées au milieu de la table et les dégustent avec les mains : quoi de plus convivial ? Interdiction de demander des couverts, sinon c’est la honte assurée. La pâte à la levure de bière fait elle-même office de couvert, pour adoucir en bouche cette cuisine variée et épicée. Plus qu’un simple restaurant, cet endroit vous fait découvrir toutes les traditions de l’Ethiopie : vous aurez droit à la fameuse Cérémonie du Café ou à la coutume du Gursha, qui consiste à préparer une bouchée et à la donner à une personne que l’on apprécie particulièrement. Et si vous avez de la chance, le patron pourra même vous offrir une petite bière éthiopienne, délicieuse !

Ménélik
4, rue Sauffroy 75017 Paris 

menelik- resto

3- La vigne Saint-Laurent – Restaurant français (10ème)

Ici, on est replongé dans le Paris d’avant, et on se croirait même dans un vieux bistrot des années 60. La décoration est ancienne et un peu défraîchie, le tenancier est un homme bourru qui se fiche des bonnes manières et on pourrait imaginer très facilement des papys avec des bérets au bar.  Tous ces éléments sont des bonnes raisons pour aller taper à la porte de la Vigne Saint-Laurent, un restaurant typiquement parisien, à 2 pas du boulevard Magenta. La cuisine y est assez simple mais toujours bonne. Des produits classiques de la gastronomie française qui se suffisent à eux-mêmes : foie gras, entrecôte, blanquette de veau, charcuterie, confit de canard, fromages au choix…

La vigne Saint Laurent
2, rue Saint Laurent 75010 Paris 

la-vigne-saint-laurent

4- La Forchetta – Restaurant italien (14ème) 

Une décoration old school, une ambiance de cantine, des nappes blanches sur les tables qui donnent un côté chic plus ou moins réussi… Ce restaurant italien n’a, au premier abord, pas grand chose qui donne envie de s’y installer.  Il n’empêche que cet endroit est très propre sur lui et que si on creuse un petit peu, on se rend compte que l’endroit figure quand même dans le guide Michelin, un détail important tout de même ! Sa clientèle est surtout une clientèle d’habitués. C’est le genre d’adresse qu’on se refile de père en fils, car on retrouve une cuisine traditionnelle, la vraie “cucina italiana’” ! Les pizzas ne sont pas la spécialité du restaurant, mais ils servent des plats traditionnels délicieux, comme la saltimboca alla romana, une escalope de veau enroulée dans une tranche de jambon, servie avec des pâtes fraîches ou encore les pâtes au citron, qui sont une tuerie !

La Forchetta
85 rue Daguerre 75014 Paris 

forchetta-resto

5- K’si – Restaurant irano-indien (2ème et 9ème)

K’si a 2 adresses à Paris : une vers les Grands Boulevards et une autre dans le 9ème arrondissement. Ces restaurants, aux allures de cantines, proposent à leurs clients des formules de buffets à volonté, midis et soirs. Des prix très raisonnables (de 12 à 18 euros) pour des plats délicieux et typiques des cuisines indiennes et iraniennes : nans au fromage, caviar d’aubergines, salades, légumes épicées… Une adresse parfaite pour les repas entre amis ou entre collègues pour une pause-déjeuner pas chère, mais de qualité !

K’si
28 rue Condorcet 75009 Paris
16 rue Thorel 75002 Paris  

ksi-resto

6- Kim-Ly – Restaurant vietnamien (14ème)

Quand on passe devant Kim-Ly, c’est à peine si on le remarque. Pourtant, une fois la porte d’entrée franchie, on ne regrette rien. Pour les fans de Bo-Bun, cet endroit est parfait, car ici, il est vraiment excellent ! De la nourriture à la fois savoureuse et légère, quel bon mélange ! La cuisine est faite devant nos yeux, comme ça pas de doutes sur la qualité des plats servis. On a adoré cet endroit et on vous recommande vivement ce restaurant simple, mais délicieux. En plus, les plats ne sont pas chers, ils dépassent rarement les 12 euros. Ici, il n’y a pas beaucoup de place, mais c’est pas grave, vous pouvez prendre votre Bo-Bun à emporter. Il a tout bon !

Kim-Ly
86, rue Didot 75014 Paris

kim-ly-bouis-bouis-qui-en-ont-dans-l-assiette