popolare-paris-zigzag

Paris en août, c’est souvent une véritable bouffée d’air frais pour les parisiens ! Rues désertes, terrasses ensoleillées non bondées… L’impression d’être en vacances sans bouger de la capitale ! Pourtant, pour ceux qui restent, trouver un restaurant ouvert en plein mois d’août est digne d’une traversée du désert. Nous avons dégoté pour vous cinq restos ouverts cet été !

La Brasserie Bellanger 

Des classiques de la cuisine et des plats originaux revisités : c’est ce que propose la Brasserie Bellanger, au cœur du 10ème arrondissement. Victor et Charly, les fondateurs du restaurant, proposent une cuisine française préparée avec des produits frais et sourcés, tout ça dans un décor délicat. Profitez du mois d’août pour y déguster des plats traditionnels comme le fameux bœuf bourguignon, ou encore le Croque-Monsieur, best-seller de la brasserie. La terrasse ensoleillée est idéale pour profiter d’un moment détente pendant l’été !

Infos pratiques:
Brasserie Bellanger
140 Rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10
Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à minuit.

Chilam Bastille

Envie d’ailleurs ? Dans ce restaurant mexicain du 4ème arrondissement, un voyage culinaire et sensoriel s’entreprend après avoir franchi la porte. Entre tacos, enchilladas et guacamole, les saveurs sont dépaysantes et la qualité au rendez-vous. Il ne faut pas manquer les fameux tacos chilam, la spécialité du restaurant.

Infos pratiques:
Chilam Bastille
4 Rue de Brissac -Paris 4
Mercredi au samedi de 19h à 23h30
Samedi et dimanche de 12h à 16h

Popolare

Popolare, c’est une cuisine italienne authentique et chaleureuse. Les grandes tablées sont parfaites pour déguster des pizzas entre amis, et des produits frais issus directement des producteurs nous emmènent tout droit sous le soleil de l’Italie ! Au mois d’août, le restaurant reste ouvert, ainsi que les autres compagnons du groupe (East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, Biglove Caffè et Pink Mamma). Vous avez le choix !

popolare-pizza-paris-zigzag

Infos pratiques:
Popolare
111, rue Réaumur – Paris 2
Ouvert tous les jours

Odette l’Auberge Urbaine

Dans le quartier des halles, le restaurant Odette accueille les gourmands qui souhaitent profiter d’un restaurant chic en plein cœur du ventre de Paris. Ici, la cuisine est créative et la déco chic et soignée. C’est le dernier restaurant de la Maison Rostang, qui est doublement étoilé au Michelin.

Infos pratiques: 
Odette l’Auberge Urbaine
25, rue du Pont-Neuf – Paris 1
Ouvert tous les jours

La gare 

Dans l’ancienne gare de de Passy-la-Muette, le chef Gaston Acurio s’inspire, pour son restaurant, de ses origines et de ses voyages pour proposer une cuisine qui sent bon l’aventure ! Retrouvez sur les grandes tablées du restaurant des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes où se déclinent sushis, dim-sum, tapas, crispy tacos… Un voyage culinaire, en plein mois d’août à Paris !

lagare-paris-zigzag

Infos pratiques:
La gare
19, chaussée de la Muette – Paris 16
Ouvert tous les jours

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités