ceviche-mikuna-paris-zigzag

Avec l’été et le retour des beaux jours, c’est un plat qui sent bon les vacances. Venu tout droit d’Amérique latine, le ceviche est un plat traditionnel composé de poissons et fruits de mer crus marinés dans le citron, servi froid. De nombreux restaurants de la capitale propose à la carte ce plat traditionnel, revisité ou non. Un régal pour les papilles !

Cevicheria 

Un incontournable du ceviche à Paris. En effet, Cevicheria est le premier restaurant entièrement dédié à ce plat d’Amérique latine à s’installer dans la capitale. Dans un cadre simple mais élégant, le restaurant saura vous transporter grâce à une carte qui revisite des grands classiques de la cuisine péruvienne. Cevicheria est situé au coeur du vivant quartier de Montorgueil, rue de Bachaumont. Assurément le restaurant péruvien à ne pas manquer.

Infos pratiques:
Cevicheria
14, rue Bachaumont – Paris 2
Du lundi au dimanche de 12h à 23h30

Mángora

A deux pas du Carreau du Temple, ce restaurant péruvien propose lui aussi de nombreux plats traditionnels revisités. Sa terrasse, rapidement prise d’assaut les jours de soleil, est parfaite pour profiter pleinement de ce voyage culinaire. A la carte, tapas, salades de quinoa ou de poulpe, et les fameux ceviche (saumon, thon, lieu noir, crevettes et poulpe…). En bref, il y en a pour tout les goûts !

mancora-paris-zigzag
© Máncora Paris

Infos pratiques:
Máncora
16, rue Dupetit-Thouars – Paris 3
Ouvert tous les jours, midi et soir

La Gare 

Dans l’ancienne gare de de Passy-la-Muette, le chef Gaston Acurio s’inspire, pour son restaurant, de ses origines et de ses voyages pour proposer une cuisine qui sent bon l’aventure ! Entre 15 et 16 euros, retrouvez deux plats de ceviche, dans un cadre exceptionnel.

lagare-paris-zigzag

Infos pratiques:
La Gare
19, chaussée de la Muette – Paris 16
Ouvert tous les jours

Mikuna

Premier fast-food péruvien de la capitale, Mikuna vaut le détour. Installé dans le 8ème arrondissement, ce restaurant est idéal pour profiter d’un plat exotique, au déjeuner comme au dîner. Côté cuisine, on retrouve les traditionnels ceviche, du guacamole, des tacos mexicains, mais aussi des viandes et des wok veggie. De quoi faire voyager vos papilles !

Infos pratiques:
Mikuna
57, rue de Miromesnil – Paris 8
Du lundi au vendredi, midi et soir

Envie de voyager sans sortir de la capitale ? De nombreux restaurants à Paris proposent une expérience culinaire dépaysante, et surtout gourmande !

Crédit photo Une : Mikuna Paris

A lire aussi:
Les meilleurs bars à tapas de Paris
Les meilleurs coréens de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités