burger-paris-zigzag

Du gras, on veut du gras ! Quelle que soit la saison, il n’y a pas plus réconfortant et gouleyant à la fois. Brunch pantagruélique, grilled cheese dégoulinant, raviolis chinois frits à souhait, ou encore d’énormes pancakes sucrés-salés… On a ce qu’il vous faut pour affoler le compteur calories !

Benedict

Au coeur de Marais, on vient se délecter des fameux oeufs Bénédictine, plat star de la carte. Déclinés à l’envi, ces coulants oeufs pochés accompagnés de charcuterie et arrosés de sauce hollandaise font de cette adresse un des brunchs les plus courus du 4ème.

benedict-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @benedict_paris

Benedict
19 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4
Ouvert tous les jours de 12h à 15h (17h le samedi et dimanche) et de 19h30 à 23h

The Grilled Cheese Factory

Dans ce temple du grilled cheese, a.k.a sandwich toasté dégoulinant de fromage fondu, les choix sont multiples et les associations inventives. Pas de jambon emmental ici, on veut de l’original ! On peut même le jouer osé en intégrant des mac’n’cheese… Entre deux tranches de pain ! Une tendance culinaire un peu “WTF” en directe provenance des U.S que les plus gourmands ne renieront pas ! Alors, tentés ?

Pour ceux qui ne sont encore pas prêts à tester cette extravagance, pas de panique, chez TGC, le mac’n’cheese est aussi servi en plat seul.

grilled-cheese-factory-paris-zigzag

The Grilled cheese Factory
9 rue Jacques Coeur, Paris 4
Ouvert tous les jours de 12h à 22h
Tèl : 01 77 10 67 83

Brasserie Bellanger

La brasserie Bellanger, c’est la nouvelle bonne adresse franchouillarde rue du Faubourg Poissonnière. On y retrouve de grands classiques de la cuisine de grand-mère, avec en tête la saucisse de Lagiole et purée (bien beurrée et dont l’on sent les morceaux de pomme de terre encore fondants…) ou la pièce de boeuf et ses frites !

Les deux jeunes fondateurs, Victor et Charly, ont parcouru les régions françaises pendant plus d’un an à la recherche de bons produits du terroir. Le résultat est tout simplement renversant : un bon rapport qualité-prix (énorme croque-monsieur à 10 euros, saucisse-purée à 13 euros…) des charcuteries succulentes, une déco chic délicieusement rétro et des desserts qui envoient (mention spéciale au Paris-Brest !)

brasserie-bellanger-paris-zigzag

Brasserie Bellanger
140 rue du Faubourg-Poissonnière
Ouvert tous les jours de 12h à 00h

Blend Madeleine

Un diner à la californienne qui vous sert en continu dès 7h30 du matin des délices typiquement américains ? L’adresse Blend l’a fait ! Bienvenue dans ce tout nouveau restaurant d’un peu moins de 200 mètres carrés qui saura satisfaire vos envies gourmandes, du mac&cheese en passant par les incroyables lobster roll et autres gaufres maison !

blend-paris-zigzag

Blend Madeleine
18 rue Duphot, Paris 1
Du lundi au vendredi de 7h30 à 23h, le samedi et dimanche de 9h à 23h

Borgo Delle Tovaglie

Attention très bonne adresse : restaurant boutique de 700m2, Borgo Delle Tovaglie sert en semaine de très bons risottos et le weekend un brunch all’italiana, faisant la part belle aux fromages et charcuteries transalpins. Andiamo la régalade !

borgo-delle-tovaglie-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @inesengelin

Borgo Delle Tovaglie
4 rue du Grand Prieuré, Paris 11
Ouvert du lundi au samedi (11h le samedi) de 10h à 22h30

Le Chalet savoyard

Puisque nous sommes dans la veine fromage, concluons ce top avec LA recette hivernale la plus réconfortante et appréciée de (quasi) tout le monde ! Direction donc le Chalet Savoyard, avec sa déco qui réchauffe, tout en bois. La raclette se décline sous denombreuses (et originales) formes, évidemment servies avec des pommes de terre en robe des champs.

Lassés de la raclette ? Foncez pour l’une des 17 fondues de la carte ou pour la pierrade, pour une plongée dans la gastronomie savoyarde.

Le Chalet savoyard 58 rue de Charonne, Paris 11 Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Crédit photo : Instagram p.lzx

Le Chalet savoyard
58 rue de Charonne, Paris 11
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

The Beast

Dans cette adresse spécialisée dans la cuisine texane et notamment les viandes grillées, le mac’n’cheese sert d’accompagnement de choix. Servi sur une grande plaque en fer en “side” d’un énorme burger ou d’une pièce de viande fumante, l’association est parfaite.

the-beast-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @thebeastparis

The Beast
27 rue Meslay, Paris 3
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Tèl : 07 81 02 99 77

Raviolis Chinois Nord-Est

Disons que d’extérieur, la devanture de ce micro-restaurant chinois ne fait pas franchement rêver : pourtant à l’intérieur se cache un véritable trésor d’adresse, qui a fait des jiaozi (raviolis chinois) son cheval de bataille. Au choix, on peut les déguster bouillis ou frits (c’est selon nous la meilleure option, plus c’est gras plus c’est bon !). Garnis de viande de porc, de crevettes ou encore de tofu, ils sont tout simplement à tomber par terre, juteux à souhait.  Et l’assiette de 10 raviolis est à 6 euros : à ce prix là, on hésite pas à en reprendre une deuxième pour être totalement calé.

Attention, n’arrivez pas tard, car cette petite cantine chinoise du 20ème se remplit à une vitesse folle

aviolis-chinois-paris-zigzag

Raviolis Chinois Nord-Est
11 rue Civiale, Paris 20
Ouvert du jeudi au mardi de 11h à 23h
Tèl : 01 75 50 88 03

À lire aussi :
Les meilleurs bistrots de Paris
Où manger quand il fait trop chaud ?
Bien boire et bien manger près de République
Où manger de bons Mac&cheese à Paris ?

Les prochaines visites guidées