Les meilleures adresses parisiennes autour de la truffe

Instagram @michi3117

Blanche d’Alba ou de Bourgogne, Brumale ou du Périgord, il existe plusieurs variétés de ce petit champignon qui obsède les gourmets. La truffe est réputée pour son parfum unique et sa capacité à agrémenter n’importe quel plat. Voici pour vous une sélection des nos adresses préférées autour du délicieux diamant noir.

La Maison de la Truffe 

Commençons par l’adresse la plus emblématique, la Maison de la Truffe. Étant spécialisé autour du champignon depuis 1932, l’établissement à peu de chances de vous décevoir. Une fois entrés, l’odeur de la truffe vous saisit et vous donne envie de tout goûter ! La Maison propose même un take away avec au menu hot-dogs revisités, mini-burgers au pastrami, raviolis ou encore cheesecake au yuzu. Le tout bien évidemment agrémenté de truffe !

maison-truffe-paris-zigzag

© Maison de la Truffe

La Maison de la Truffe
19, place de la Madeleine, Paris 8
14, rue Marbeuf, Paris 8
Horaires en fonction des boutiques

Ober Mamma

On ne présente plus le restaurant estampillé Big Mamma… Bien que la queue quotidienne puisse en décourager certains, le rapport qualité-prix de la maison vaut largement le détour, et cela vaut pour leurs désormais mythiques pâtes aux truffes. On vous l’a dit, le petit champignon obsède les plus gourmets et Ober Mamma l’a bien compris ! Un supplément truffe est disponible pour chaque pizza ; il vous faudra débourser 5 € pour ce petit luxe, mais quand on aime, on ne compte pas.

truffes-ober-mamma-paris-zigzag

Instagram @michi3117

Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir
De 11h45 à 14h15 et de 19h à 22h45 en semaine
De 12h à 15h30 et de 19h à 22h45 le week-end

Truffes Folies

Non loin de la tour Eiffel, ce restaurant au cadre sobre et élégant vous honorera de sa cuisine concoctée à base de… vous l’avez deviné… truffes. De l’entrée au dessert, le champignon vous accompagne partout autour de plats raffinés et variés. La rareté du diamant noir peut vite pousser l’addition un peu trop loin, mais vous ne vous en sortirez pas trop mal chez Truffes Folies.

truffesfolies-paris-zigzag

Instagram @shaysturr

Truffes Follies
37, rue de Malar, Paris 7
ou 48, rue de Berri, Paris 8
Ouvert tous les jours sauf dimanche de 12h à 15h et de 18h30 à 21h30

Un jour à Peyrassol

Le restaurant offre une cuisine méditerranéenne, mais ce sont bien les spécialités à la truffe qui rendent la carte si spéciale. On recommande le carpaccio de Saint-Jacques recouvert de fines tranches du précieux tubercule ! Le lieu met à l’honneur le domaine viticole de la Commanderie de Peyrassol du Massif des Maures en Provence. Son décor de pierres et de bois est chaleureux et certains Parisiens font de cette table leur meilleure adresse autour de la truffe.

peyrassol-paris-zigzag

© Un jour à Peyrassol

Un jour à Peyrassol
13, rue Vivienne, Paris 2
Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h

Artisan de la Truffe

La truffe sous toutes ses formes : on ne pourrait pas trouver mieux pour décrire l’endroit. 3 restaurants sont disséminés autour de Paris et le succès a porté le groupe jusqu’à Hambourg, Tokyo et Hong-Kong. On y trouve un carte de dégustation simple et moderne et des créations de saison. Mais on peut surtout dénicher les créations de l’Artisan à travers l’ensemble des produits d’épicerie fine que le groupe propose dans de nombreuses boutiques.

artisan-truffe-paris-zigzag

© Artisan de la Truffe

Artisan de la Truffe
19 rue Rambuteau, Paris 4
19 rue des Martyrs, Paris 9
52 rue de Rivoli , Paris 4
Horaires en fonction de l’adresse, plus d’informations sur artisandelatruffeparis.com

Marcello

Tortellinis, arancini, burrata et consort sont déjà des mets exquis à eux seuls, mais Marcello a eu l’idée d’agrémenter ces spécialités italiennes avec de la truffe pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Vous pourrez profiter de la terrasse chauffée et végétalisée toute l’année en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Notre petit coup de coeur revient au risotto aux truffes !

marcelo-paris-zigzag

Instagram @lefooding

Marcello
8, rue Mabillon, Paris 6
Ouvert tous les jours, de 8h à 23h et de 8h à 23h30 le vendredi et samedi

À lire également : Un resto de truffe à petit prix à Paris