glaces-paris-zigzag

On ne va pas se mentir, plus l’été arrive, plus l’envie de manger une glace onctueuse et rafraichissante se fait sentir ! Avec les couleurs explosives qui s’étalent devant nous lorsque nous passons devant une boutique de glaces, difficile de résister à l’envie de goûter tous les parfums. Petit tour d’horizon des glaciers parisiens à la fabrication irréprochable et à la création originale !

Fruttini : le plus fruité

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un fruttini est un fruit entier rempli de sorbet fait exclusivement avec la pulpe du fruit ! Des glaces ultra-rafraichissantes et 100% artisanales qui sont aussi belles que gouteuses : à tester de toute urgence !

Fruttini
24 Rue Saint-Placide, Paris 06

Ouverture tous les jours de 10h30 à 19h et le dimanche de 12h à 19h

La Glacerie : le plus gourmand

Créée par David Wesmael, glacier-pâtissier fou de goût et de fraîcheur, la Glacerie redonne ses lettres de noblesse à ce dessert givré ! Dans sa boutique, on propose des glaces aux textures variées et aux présentations originales ! Pas de doute, c’est bien un meilleur ouvrier de France

La Glacerie
13 Rue du Temple, Paris 04
Ouverture de 13h à 21h du dimanche au jeudi, de 13h à 23h le vendredi, et de 13h à 00h le samedi
Fermeture le lundi

Une glace à Paris : le plus varié

Deux chefs aux talents complémentaires se sont associés pour ouvrir une boutique qui propose des glaces et pâtisseries glacées envoûtantes ! Des glaces légères qui raviront vos papilles grâce à leurs parfums irrésistibles, traditionnels ou atypiques. Par exemple, cet automne, la châtaigne, le potimarron, l’huile de noix et le pollen sauvage de Colombie surprenaient les palais les plus affutés. Qu’en sera-t-il de cet été ?

Une glace à Paris
15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 04
Ouverture le lundi, mercredi et jeudi de 14h00 à 19h30
Vendredi et samedi de 14h00 à 20h00
Dimanche : 14h00 à 19h00
Fermeture le mardi

16 place des Abbesses, Paris 18
Ouverture début juillet

Berthillon : le plus traditionnel

Véritable institution sur l‘Ile-Saint-Louis, on en viendrait même à se demander si Berthillon n’est pas né en même temps que Paris ! Avec ses 70 parfums (rien que ça!) la maison Berthillon est une valeur sûre. Crème glacée ou sorbet, le savoir-faire de Berthillon ne faiblit pas au fil des années.

Berthillon
31 rue Saint-Louis en l’Ile, Paris 04
Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 20h
Fermeture le lundi et mardi

La Fabrique Givrée : le plus inventif

Les maîtres-mots d’un tel glacier ? Le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Ses « glaces renversantes » aussi bien que ses « sorbets tordants » sauront vous conquérir avec des parfums à la fois délicats et savoureux. Datte-fleur d’oranger, café du Salvador, tarte au citron ou au chocolat… Chaque parfum procure une émotion particulière : de vraies créations « glacetronomiques » comme il se dit chez eux !

La Fabrique Givrée
26 Rue Soufflot, Paris 05
Ouverture du lundi au samedi de 12h30 à 20h et le dimanche de 14h à 20h

À lire également : Les meilleurs flans de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités