Grand classique de la gastronomie italienne, les pâtes au pesto alla genovese, sont préparées avec du parmesan, du basilic frais, des pignons de pin, de l’ail et de l’huile d’olive. Pour les passionnés de ce type de pâtes, qu’il n’est pas toujours facile de trouver dans les restaurants italiens, contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous vous avons sélectionné les meilleurs restaurants pratiquant cette recette. De quoi combler vos papilles !

Presto fresco

Direction rue de Montmartre, dans le Ier, pour savourer un festin italien ! L’une de leur marque de fabrique est le “fait maison”. Tout naturellement nous retrouvons une sauce pesto, avec ses pignons grillés, son huile d’olive 100% italienne, son parmesan (de Parme) et son strattaciella di buffala et ses Orechiette.

View this post on Instagram

Pasta Time ! 🍝 ❤️❤️💋💋 #PrestoFresco

A post shared by Presto Fresco (@presto_fresco) on

 

Infos pratiques : 
Presto Fresco, 14, rue Montmartre, Paris 1er
Métro : Etienne Marcel (ligne 4)

Casa Cosa

Rue Mogador, dans le très animé 9ème arrondissement, la Casa Cosa est l’un des temples parisiens de la gastronomie italienne. Pour vos pâtes au pesto, sauce ici délicieusement concoctées selon la recette traditionnelle, vous aurez le choix entre plusieurs types de pâtes : les inguine, Penne, Gnocchi, Tagliatelle, Ravioli viande, Pansotti di Magro. Des pâtes au pesto personnalisées qui offriront un tourbillon de saveurs.

 

Infos pratiques :
Casa Cosa, 30, rue Mogador, Paris 9e
Métro : Trinité – d’Estienne d’Orves (ligne 12)

Variations

A Charonne, Variations revisite les pâtes au pesto avec leurs pâtes flambées dans la meule de parmesan, à la sauce pesto. Cette cuisine gastronomique saura vous séduire pour un prix défiant toute concurrence : 13 euros le plat de pâte de pesto. Pour de la haute cuisine, et pour la quantité présente dans le plat, c’est une très belle affaire !

Infos pratiques : 
Variations, 15 Rue Trousseau, Paris 11e
Métro : Ledru-Rollin (ligne 8)

A lire aussi:
La trattoria italienne qui affole Paris !
L’ouverture du temple de la nourriture italienne

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités