banh-mi-paris-zigzag

On se les arrache depuis leur introduction en France, les banh mi, curieux sandwiches issus d’un mélange de cultures sont nés du temps de l’Indochine française. Élaborés avec de la baguette, ils contiennent la plupart du temps du porc grillé, des herbes, de la carotte et parfois d’autres ingrédients en fonction des recettes. On vous fait découvrir nos spots préférés de la capitale pour dévorer ces sandwiches bons et pas chers !

Banh Mi 13

Petit bébé du reconnu Pho 13 de la dalle des Olympiades, Banh Mi 13 détient sûrement la recette du sandwich le plus “carnivore friendly” de tout Paris. En plus du traditionnel porc y est ajouté de la mortadelle et du pâté de tête ! Un peu de mayonnaise et des petits légumes et voilà l’un des banh mi les plus originaux de la capitale !

Banh Mi 13
66 avenue d’Ivry – Paris 13

Panda Belleville

Dans cette petite échoppe à la frontière du 11e et du 19e on déguste, parmi d’autres spécialités vietnamiennes, le banh mi en plusieurs déclinaisons. Outre le traditionnel casse-croûte au porc, on peut y trouver et goûter des banh mi au poulet, au bœuf ou encore au tofu. Quatre options avec une qualité en commun : le goût !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sydny (@thai_landon)

Panda Belleville
16, rue Louis Bonnet – Paris 11e

Thieng Heng

Impossible de parler de banh mi à Paris sans mentionner Thieng Heng, traiteur vietnamien devenu référence dans le milieu. Au milieu des carottes, pickles et de la coriandre, on peut choisir entre huit options pour la viande, entre porc laqué, bœuf citronnelle on encore tofu, le tout pour l’un des meilleurs banh mi de Paris, qui plus est, à prix mini !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mai Okazaki (@mai.fr)

Thieng Heng
50, avenue d’Ivry – Paris 13e

Coupi Bar

Toujours dans le 13e arrondissement, direction cette fois l‘avenue de la Porte d’Ivry, et le Coupi Bar qui propose lui aussi plusieurs déclinaisons du fameux sandwich. On y court surtout pour la délicieuse baguette, chaude et croustillante, qui donne tout son cachet au banh mi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @coupibar

Coupi Bar
48, avenue de la Porte d’Ivry – Paris 13e

Emi-Lee

Retour sur la rive droite, rendez-vous devant la devanture colorée d’Emi-Lee, nouvelle adresse vietnamienne à la carte simple et efficace. Mention spéciale à la sauce mayonnaise épicée et aux délicieux oignons frits qui donnent tout leur intérêt aux banh mi, disponibles sur place et à emporter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EMI-LEE (@emileeparis10)

Emi-Lee
21, rue des Messageries – Paris 10e

A lire également :
Les meilleurs sandwichs de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités