Hot Dog chez Frenchie to Go à Paris

Les hot-dogs ont un charme fou. Si on est déjà allés à New York, on a obligatoirement dégusté un de ses petits sandwichs dans la rue. Il est l’équivalent de notre jambon-beurre : facile à manger, bon marché et délicieux ! De plus en plus d’adresses lui rendent hommage et c’est tant mieux. Voici nos lieux préférés pour combler une petite faim. 

Advertisement

Leoni’s Deli

Bonnie & Clyde, Jeanne et Serge, Laurel & Hardy… Les six recettes des hot-dogs de Leoni’s Deli portent le nom de couples célèbres et les associations de goûts méritent tout autant leur réputation. Tout d’abord, il faut savoir que les produits sont bio, petit plus, le pain est sans huile de palme. On peut ensuite choisir sa saucisse de Strasbourg (porc ou boeuf) ou une saucisse de volaille ou du saumon. De quoi varier les plaisirs. Ensuite, de multiples condiments permettent de choisir son chien chaud préféré.

Hot dog chez leoni's daily à Paris
Leoni’s Deli, 67 rue d’Argoult 75002 Paris. 

Kraft Hot Dog

C’est l’équipe de Schwartz’s qui a lancé cette adresse spécialisée en hot-dogs. On y retrouve le goût de la street-food New Yorkaise, même si les chefs se sont réappropriés les recettes. On hésite entre la version avocat, choux ou fromage et on se régale à coup sûr.

Hot dog chez Kraft à Paris
Kraft Hot-Dog, 15 rue des Archives 75004 Paris.

Gabe

Gabe prend soin de bien sourcer ses produits pour un hot-dog de luxe. Le pain est fait maison alors que la saucisse vient directement d’Alsace. On compose son propre sandwich en choisissant ses condiments ou on craque pour leurs différentes recettes gourmandes. On apprécie le soin apporté aux condiments : un chutney d’oignons, des bons pickles…

Hot dogs chez Gabe à Paris
Gabe, 83 rue de Turbigo 75003 Paris.

Hutch House of Hot Dogs

Hutch veille au respect du classique hot-dog américain. On voyage en une bouchée. La queue qui se presse devant ne s’y trompe pas. La maison a décidé de servir ses sandwichs accompagnés de frites maison ou de crudités. Le plus ? Le jus de fruits frais pressé et leur bière artisanale.

Hot dog chez Hutch à Paris
Hutch Hot Dogs House, 63 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris et 3 rue Saint Marthe, 75010. 

Rachel’s Grocery 

Rachel’s est l’américaine préférée des Parisiens. Après être devenue la reine du cheesecake et avoir ouvert son propre restaurant que l’on adore, la jeune femme a ouvert son épicerie américaine dans le Haut-Marais. Dans cette adresse, on peut composer son propre hot-dog américain. Une chose est sûre : on y court !

Hot dog chez Rachel's à Paris
Rachel’s Grocery Store, 20 rue du Pont aux choux, 75003 Paris.

La Mosaïque

La Mosaïque est l’endroit idéal pour les petits faims ou pour les goûters salé. Dans ce mini-kiosque, on savoure le hot-dog dans son plus simple appareil, et c’est efficace. Un incontournable à prix doux.

Hot dog La mosaique à Paris
La Mosaïque, 56 rue du Roi de Sicile 75004 Paris.

Le Tricycle

Le Tricycle propose une version veggie du hot dog. Nate Dogg, Snoop Dogg, Dogtor Dre… Les noms annoncent la couleur et nous promettent d’être surpris par les recettes. Ce n’est pas tous les jours que l’on mange des saucisses végétariennes. Pour ne rien enlever au charme de la maison et à son concept responsable, le Tricycle a commencé en tant que food bike avant d’ouvrir sa propre adresse !

Hot dog au Tricycle à Paris
Le Tricycle, 51 rue de Paradis 75010 Paris.

Frenchie To Go

Frenchie To Go a mis toutes les chances de son côté pour nous servir le meilleur hot-dog. Le pain est signé de la star Gontran Cherrier, la saucisse maison est 100% bœuf et la choucroute est aussi travaillée sur place. Le Figaro l’a élu meilleur hot-dog de Paris, on est presque d’accord !

Hot Dog chez Frenchie to Go à Paris
Frenchie To Go, 9 rue du Nil, 75002 Paris. 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités