resto-chinois-paris-zigzag

De l’authentique sinon rien ! On vous a préparé une liste des meilleurs restaurants chinois de Paris : De Canton à la province du Sichuan, les spécialités sont variées et souvent surprenantes… Alors, prêts à être dépaysés ?

Fusion

On démarre avec une très bonne adresse spécialisée dans la cuisine cantonaise, très appréciée des connaisseurs. Turbot à la vapeur, généreuses tranches de tofu sauce fruits de mer,  ragoût de boeuf au radis blanc… Les prix sont peu élevés et les parts généreuses. Bref, Fusion a tout bon !

fusion-restaurant-chinois-paris-zigzag
Crédit photo : La petite banane.com

Fusion
9 rue Molière, Paris 1
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

 Chez Van

 Chez Van, c’est la bonne adresse à tout petit prix qui ravira les gros appétits : on craque d’abord pour les nems maison croustillants à souhait, avant de fondre pour des raviolis aux crevettes ou pour une galette farcie à la viande… Mais le véritable plat incontournable ici, ce sont les nouilles, à goûter absolument dans leur version bouillon.  Le midi, on s’en tire pour environ 10 euros, c’est pas royal ça ?

chez-van-chinois-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @phamilyfirst

Chez Van
65 boulevard Saint-Michel, Paris 13
Ouvert Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Le pont de Sichuan

Une vraie référence dans les restaurants chinois  les plus récents de Paris. Ouvert en 2014, le pont de Sichuan sert de la vraie cuisine Sichuanaise avec des légumes bien frais. Goûtez notamment l’émincé de boeuf parfumé à la sauce aigre et piment, les crevettes sautées aux poireaux, ou le chou chinois au wok. On s’en sort pour une dizaine d’euros le midi.

Le pont de Sichuan
86 rue de Richelieu, Paris 2
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h45 et de 18h30 à 22h30

le-pont-de-sichuan-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @marwieats

JI BAI HE, les raviolis à volonté

Ah, les raviolis chinois… Bouillis ou frits, fourrés au porc, aux crevettes ou encore au tofu, ces copieuses bouchées sont particulièrement réconfortantes et s’engloutissent en deux temps trois mouvements ! Une bonne adresse pour les déguster : chez JI BAI HE, dont la formule est imbattable : entrée + 20 raviolis + un café = 8,50 euros !

JI-BAI-HE-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @irisnaturelle

Iris, escale en Chine du Nord

Iris est un très bon restaurant typique pour découvrir la gastronomie de la Chine du Nord. On craque pour le canard croustillant aux noix ou la célèbre salade de méduse et concombres râpés, si vous en avez l’audace !

iris-restaurant-chinois-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @estelle_et_anais

 Iris
183 rue Saint-Martin, Paris 3
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h15 et de 18h à 22h45

Impérial Choisy

L’une des adresses chinoises les plus connues du treizième arrondissement, et pour cause : très fréquenté par les habitants du quartier, on y trouve principalement des spécialités du Sud-Est de la Chine. Le plat culte de la maison ? Le poulet vapeur assaisonné de ciboulette et gingembre. Testez aussi le boeuf au saté, le canard laqué, les célèbres pâtés impériaux à la crevette ou encore le crabe en mue.

impérial-choisy-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @ornell_lab

Impérial Choisy
32 Avenue de Choisy, Paris 13
Ouvert tous les jours de 12h à 23h

Nanchang, le boui-boui des aventuriers

Une vraie cantine tenus par deux amis dont la spécialité est les brochettes de mouton épicées cuites au charbon de bois. Quand on s’attable dans ce restaurant nommé d’après la capitale de la province de Jiangxi, on coche ce que l’on veut manger sur des feuilles volantes traduites en chinois et français. Un vrai esprit boui-boui qui charmera les amateurs de ce genre de lieu ! Les plus aventureux oseront les soupes d’oreilles de cochon, la soupe à l’oeuf de cent ans ou des brochettes de … pénis de boeuf !

nanchang-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @labolabo7

Nanchang
143 rue de Charonne, Paris 11
Ouvert tous les jours de 18h à 22h30

MIRAMA, le temple du canard laqué

Dans cette adresse mythique du 5ème, on vient se salir les doigts sans complexe d’un délicieux canard laqué découpé en généreuses tranches. Comment résister à cette viande croustillante et moelleuse à la fois, délicatement sucrée ? Il se murmure d’ailleurs aussi que c’est le meilleur canard laqué de Paris…

mirama-restaurant-chinois-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @an.gi.o.paris

MIRAMA
17 rue Saint-Jacques, Paris 5
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

Shang Palace, le luxueux

On quitte les boui-bouis et honnêtes gargottes pour une adresse de haut vol. Auréolé d’une étoile Michelin, Shang Palace est le restaurant chinois du Shangri La, quartier Passy. Les dim sum (raviolis de pâte de riz gluant fourrés) y sont parmi les meilleurs de la capitale, tellement fondants. Les travers de porc au miel font tout autant saliver, sans parler des brioches au porc laqué !

shang-palace-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @stephaneriss

Shang Palace
10 Avenue d’Iéna, Paris 16
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h

 À lire aussi :
Se réchauffer autour d’un bon ramen : les meilleures adresses à Paris
L’événement du siècle : Wagamama débarque à Paris !
Top des bouis-bouis parisiens où l’on se régale

Les prochaines visites guidées