Les meilleurs sushis de Paris

SUSHIS PARIS

Si l’on préfère parfois varier les plaisirs en se tournant vers les gyozas, les donburis ou les ramens, les sushis restent la valeur sûre de la cuisine japonaise. Tour d’horizon de nos adresses fétiches pour se faire une belle assiette de sushis, makis et autres chirashis ! À vos baguettes.

Isami

On vous le dit tout de suite : vous ne dégusterez jamais d’aussi bons sushis à Paris que dans ce petit restaurant de l’île Saint-Louis ! Chez Isami, c’est beau, c’est frais, c’est bon. Le poisson est savoureux, la présentation impeccable et chaque bouchée est un vrai plaisir. Seuls bémols, il faut y mettre un peu de son portefeuille et la réservation un passage obligé… mais on vous assure que ça en vaut le coup !

Isami Paris

© _jessicachan_ / Instagram

Isami - 4 quai d’Orléans, 75004
Métro : Pont Marie (ligne 7)
Du mardi au vendredi, de midi à 14h et de 19h à 22h. Le samedi, de midi à 14h. Fermé le dimanche et le lundi.

Yamamoto

Cette adresse située à quelques pas de l’effervescence de la rue Sainte-Anne n’a plus à se faire une réputation. Derrière une devanture qui ne paie pas de mine, on se laissera tenter par le menu « carte blanche ». À nous la découverte de nouvelles saveurs qui sortent de l’ordinaire ! On s’installera évidemment au comptoir pour profiter du spectacle que nous offre le chef Swan, préparant avec une dextérité impressionnante ses petits mets de première fraîcheur.

Yamamoto

© goldtopfr / Instagram

Yamamoto - 6 rue Chabanais, 75002
Métro : Quatre septembre ou Bourse (ligne 3)

Rice and Fish

L’adresse parisienne pour les amateurs de cuisine fusion japonaise ! Situé à mi-chemin entre le Japon et la Californie, Rice & Fish est le temple du maki qui sort des sentiers battus à Paris. On vous conseille très fortement le Crunchy (gambas tempura, avocat et sauce secrète !) et le Tsuri Maki (tempura d’asperges, avocat et gomasio) qui sont à tomber ! Derniers gros bons points : l’ambiance y est vraiment chaleureuse et le rapport qualité-prix plus que correct.

Rice and Fish

Rice and Fish - 16 et 22 rue Greneta, 75002
Métro : Réaumur-Sebastopol (lignes 3 et 4)
Du lundi au mercredi de midi à 17h30. Du jeudi au samedi de 10h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h. Fermé le dimanche

Kiyomizu

Autre ambiance chez Kiyomizu ! Ici, on nous accueille dans une salle à la décoration très traditionnelle pour un repas tout en douceur. Les prix sont certes élevés (comptez une bonne quarantaine d’euros à la carte), mais pas excessifs pour le quartier. Le poisson est ultra-frais, les sushis d’une rare finesse et l’ambiance vraiment apaisante. Idéal pour une occasion un peu particulière ou un déjeuner d’affaires !

Kiyomizu

Kiyomizu – 4 rue Saint-Philippe du Roule, 75008
Métro : Saint-Philippe du Roule (ligne 9)
Du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h00 à 21h30. Le samedi de 19h00 à 21h30. Fermé le dimanche.

Blueberry

Chez Blueberry, le choix n’est pas très vaste, mais quelle originalité ! Il n’y a qu’à voir les noms des makis (Trublions, Shiso Bomb, Ponyo..) et leurs compositions (saint-jacques crues, chutney de mangue, ceviche de dorade, kumquat…) pour s’en laisser convaincre. Le reste est orchestré dans les règles de l’art pour nous faire vivre une expérience culinaire unique. Le seul point discutable se trouve au niveau du prix : à la carte, il faut compter au minimum une quinzaine d’euros pour six pièces de makis. Salé.

Blueberry

Blueberry - 6, rue du Sabot 75006
Métro : Saint-Sulpice (ligne 4)
Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche et lundi.

À lire également : le meilleur de la gastronomie japonaise à Paris