urfa-durum-paris-zigzag

Parce que la cuisine turque ne se résume pas au kebab, on vous embarque dans 5 spots alléchants pour découvrir sa gastronomie !

Cyber Sandwich, comme à la maison

Certes, la devanture est peu accueillante mais ne vous y fiez pas… Quand on passe le pas de la porte, on se retrouve dans une véritable cantine où les grands-mères s’affairent à servir dans de larges assiettes les spécialités familiales. Une profusion de plats : aubergines farcies, poulet mijoté, boulettes épicées et une flopée d’accompagnements turcs… Délicieux !

Cyber Sandwich
6, Rue des Petites Écuries – Paris 10

Bodrum, le meilleur kebab de Paris

Pour trouver l’échoppe rue des Batignolles il vous suffit de repérer la longue file d’attente. Pour cause, tous les habitués se targueront de dire qu’ils ont LE meilleur kebab de Paris. Et ils n’ont pas tord… Le pain est moelleux, la viande de poitrine de veau légèrement épicée est 100% artisanale… On fonce !

Budrum
44, Rue des Batignolles – Paris 17
Fermé le dimanche

Urfa Dürüm, manger sur le pouce

On y va pour : la viande grillée au feu de bois, séchée au sèche cheveux est glissée dans un pain galette cuit minute avant d’être rejointe par épices, verdures et oignons. Dans le comptoir tout en longueur, on s’approvisionne en sandwichs turcs garnis de poulet mariné, brochette kefta, rognon d’agneau… C’est frais, parfumé, roboratif et parfait quand on a une grosse faim ! On arrose la dégustation d’un aryan maison (lait fermenté turc). Un repas costaud pour moins de 15 euros.

View this post on Instagram

Oui à cette Kurde vie

A post shared by Narjis A. (@narciss0) on

Urfa Dürüm
58, rue du Faubourg-Saint-Denis – Paris 10
Ouvert tous les jours

Restaurant Pizza Grill, pour le lhamacun

Cette enseigne proche de Gare de l’Est est un bastion de la cuisine d’Istanbul à Paris. Pour ouvrir son appétit on commande un lhamacun, sorte de pizza turque surmontée d’oignons, tomates et épices. On fait suivre d’un excellent elinazik sis, une brochette de viande hachée avec des champignons sur un caviar d’aubergines nappé de yaourt… Un délice.

Restaurant Pizza Grill
66 Rue du Faubourg Saint-Denis – Paris 10
Ouvert tous les jours

Janissaire, le gastronome

Si vous demandez à un turc son restaurant national préféré il vous répondra certainement Janissaire. Dans une ambiance raffinée, nappes blanches et bois sombres, on dévore en famille une cuisine authentique et extrêmement savoureuse. Mention spéciale au Midye tava, des moules décortiquées en beignets avec une préparation à base de tomates relevées.

View this post on Instagram

Restaurant turc Paris 12 #lejanissaire

A post shared by Fred Smallfield (@fredsmallfield) on

Janissaire
22/24 Allée Vivaldi, 75012 Paris
Fermé le dimanche

À lire également :
Les meilleurs sandwichs de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités