chartier-montparnasse-paris-zigzag

Bistrot asiatique branché, brasserie française réconfortante, brunch décadent, cuisine de grand-mère… Nous vous avons sélectionné quatre adresses qu’il fait bon tester en cette période printanière ! Suivez le guide…

Pour un déjeuner très terroirs : Brasserie Bellanger

Rendez-vous le 24 avril pour découvrir la nouvelle adresse qui va donner une touche de bonne franquette au quartier de la rue du Faubourg Poissonnière : la brasserie Bellanger, fruit de l’imagination d’un jeune duo plein d’entrain, propose une carte rendant hommage aux grandes spécialités française de nos régions, avec une sensibilité accrue pour les produits bien sourcés. On pense à la saucisse-purée de Lagiole, aux viandes mijotées des heures, à l’incontournable croque-monsieur au jambon Prince de Paris et gratiné au comté affiné 18 mois…

brasserie-bellanger-paris-zigzag

Brasserie Bellanger
140 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10
Ouvert en continu, 7 jours sur 7, de 12h à 00h

Pour dîner dans un restaurant asiatique branché : Cheval d’Or

Ouvert il y a toute juste une semaine, le dernier né du talentueux restaurateur d’origine japonaise Taku Sekine (réputé pour son restaurant Dersou dans le 12ème) : on y retrouve des plats aux influences chinoises, japonaises et coréennes servis dans de gourmandes petites assiettes à partager. Baos fondants au porc, tartare au yuzu, piment et soja, porc braisé au charbon binchotan, kimchi traditionnel… L’endroit est hybride, à la fois restaurant et bar à vins où les spiritueux sont choisis avec soin.

cheval-dor-restaurant-taku-sekine-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @tinaturneur

Cheval d’Or
21 rue de la Villette, Paris 19
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 14h 30 et de 19h30 à 23h, le mercredi de 19h à 23h30

Pour une faim de brunch : Au top

C’est le nouveau restaurant et rooftop bien caché du Marais dont on vous avait déjà parlé ici : Au top, c’est la nouvelle adresse confidentielle du propriétaire du Café la Perle (situé juste en face) et du Café Foufou, lui-même déjà reconnu pour ses brunchs gargantuesques. On y retrouve le weekend les grands classiques du brunch : oeufs bénédictine au saumon et avocat, tartines d’avocat et oeuf mollet, pancakes, sans oublier le pain perdu fourré au fromage blanc et miel arrosé de sirop d’érable. Le tout avec une vue splendide sur Paris, c’est ce que vous aurez pour la coquette somme de 35 euros boissons comprises !

En semaine, c’est la cuisine méditerranéenne qui est à l’honneur, avec en star de la carte le couscous !

au-top-brunch-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @aurianepuyoulet

Au Top
93 rue Vieille-du-Temple, Paris 3
Infos et réservations : https://www.au-top.paris/

Pour un repas du dimanche chez la grand-mère d’un top chef : Mamie 

Après avoir ouvert tout récemment le restaurant Encore au coeur de Manhattan avec le chanteur et producteur Pharell Williams, Jean Imbert fait le grand écart avec sa nouvelle adresse. Des strass et paillettes aux marmites  de grand-mère, il ne semble y avoir qu’un pas… Car le cuisinier cite à l’envie sa grand-mère comme source d’inspiration depuis l’enfance.

Ce nouveau restaurant succède à l’Acajou, le restaurant qui a fait de Jean Imbert un chef à la renommée internationale, fréquenté par de nombreuses stars. Alors, Queen B et Jay Z viendront-ils aussi dîner à la table de la mamie de Jean ? On ne le sait pas encore, mais ce dont on est sûrs, c’est que le chef l’a joué malin, avec une carte reprenant des plats français traditionnels : poule-purée et jus aux herbes, blanquette de veau, oeuf à la neige façon Cédric Grolet, mousse au chocolat… Comme chez Mamie quoi !

restaurant-mamie-jean-imbert-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @mamie

Mamie
35 bis rue de la Fontaine, Paris 16
Ouverture prévue le 15 mars 2019
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30 – Fermé le samedi midi et le dimanche
Tèl : 01 42 88 04 47

À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Un brunch étoilé à moins de 50 euros dans le 7ème
Bouillon Chartier ouvre un second restaurant à Montparnasse !
Les meilleurs bistrots de Paris

Crédit photo de Une : Instagram @victoretcharly