bellevilloise-paris-zigzag

Des lieux qui stimulent tous les sens. Découvrez ces lieux parisiens qui mélangent lieu de restauration, et expositions d’art. Parfait pour réveiller vos papilles et votre curiosité artistique !

La Bellevilloise

La Bellevilloise est la première coopérative parisienne ! Fondée en 1877, elle est installée aujourd’hui dans un lieu hybride unique de 2 000m². Entièrement centrée sur démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales, La Bellevilloise est le lieu de rencontre entre concerts, expositions d’art, projections et café. Ne passez pas à côté de son jardin caché verdoyant, qui offre une vue splendide sur le 20ème arrondissement !

Infos pratiques:
La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – Paris 20
Ouvert du mercredi au dimanche

La Grande Surface

C’est le lieu éphémère de la rentrée 2019. Se présentant comme une « galerie d’Art dans sa version décomplexée », La Grande Surface vous accueille dès le 13 septembre au cœur de ses 1 500m² dédiés à l’art urbain et à la fête. L’endroit se décline en trois étages, avec trois ambiances différentes. Pour ceux qui ont un petit creux, la cantine de La Grande Surface est dirigée par le chef gastronomique Fabien Gomez, où l’on peut déguster des plats gourmands tout en admirant des œuvres contemporaines.

Infos pratiques:
La Grande Surface
24, boulevard des Italiens – Paris 9
Ouverture le 13 septembre

Mel, Mich et Martin

Un lieu totalement hybride ! Coffeshop, restaurant et concept store : Mel, Mich et Martin est une jolie boutique qui mêle restaurant, art et design. Ici, on se régale des délicieux petits plats faits maison, pour une pause déjeuner bien méritée ! Tous les trois mois, des artistes investissent cette cantine du 11ème arrondissement pour proposer des expositions artistiques uniques. Enfin, vous trouverez sûrement la perle rare dans la petite boutique, où de nombreuses pièces dénichées vintages sont disponibles à l’achat !

Infos pratiques:
Mel, Mich et Martin
8, rue Saint-Bernard – Paris 11
Mardi au samedi : 8h – 17h30
Dimanche : 10h – 17h30

Aux Arts Etc…

Avec son emplacement rêvé au pied de Notre-Dame, le café-galerie Aux Arts etc… a de quoi séduire les amateurs d’art et de bon café. Le café attire tout de suite l’œil avec sa présentation de tableaux et sa décoration sympathique. Un lieu insolite, qui exposent des toiles et photographies inédites. Une bonne façon de s’imprégner de l’art, au cours d’une pause goûter !

View this post on Instagram

Did you know that I miss this cafe so much!

A post shared by Ethan Hakopa (@lookslikeethan) on

Infos pratiques:
Aux Arts Etc…
15, quai de Montebello – Paris 5
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) : 9h à 18h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités