Les restos les plus bizarres de Paris !

le-wagon-bleu-paris-zigzag

Déguster une crêpe dans un décor inter-galactique, opter pour un apéro dans un resto geek, prendre un cocktail les pieds dans le sable… Tout est possible dans ces restaurants parisiens plus loufoques les uns que les autres !

Odyssey, le restaurant Star Wars

Tout près de la Sorbonne, Odyssey vous immerge dans un cadre digne de l’Etoile de la Mort ! Mais attention, ici on ne mange pas de la nourriture de l’espace mais … Des crêpes. Car oui, Odyssey est une crêperie ! Ce n’est peut-être pas la meilleure de la galaxie mais niveau déco, le niveau est haut !

odyssey-paris-zigzag

Odyssey
6 rue Dante, Paris 5
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h30 et de 18h à 23h
Tèl : 01 77 12 06 70

 Le dernier bar avant la fin du monde, le resto 100% geek

Nommé d’après le roman, Le Dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams, le dernier bar avant la fin du monde est LE lieu culture pop de Paris : mangas, livres de science-fiction, figurines des héros de notre enfance et jeux de société se côtoient dans un joyeux bazar. Côté carte, le resto-bar s’inspire de la gastronomie japonaise ou américaine selon le moment de l’année : chirashi ou hot dog, faites votre choix !

dernier-bar-paris-zigzag

Dernier bar avant la fin du monde
19 Avenue Victoria, Paris 1
Ouvert du lundi au jeudi de 16h à 00h – les samedi et dimanche de 11h30 à 2h
Tèl : 01 53 00 98 95

Le Wagon Bleu, le décor de cinéma

A priori, quand on pense à déjeuner dans un train, on sait que le repas ne sera pas forcément ragoûtant… Mais ici, pas d’inquiétude, même si le décor rappelle un vieux wagon de train, on y mange bien ! Corse plus précisément. Le Wagon bleu est l’un des derniers wagons de l’Orient Express. Réhabilité en 1965, il a d’abord servi comme décor de cinéma avant de devenir le restaurant d’aujourd’hui. Un lieu qui a eu mille vies ! Et le soir, c’est fête jusqu’au bout de la nuit !

le-wagon-bleu-paris-zigzag

Le Wagon bleu
7 rue Boursault, Paris 17
Ouvert tous les jours de 12h à 15h30 et de 17h à 2h (vendredi uniquement de 10h à 2h)
Tèl : 01 45 22 35 25

Dragons-Elysées, le resto aquarium

Vous êtes l’ami des poissons ? Dans ce restaurant du 8ème servant des spécialités chinoises et thaïlandaises, vous mangez ni plus ni moins au dessus d’un aquarium contenant plus de mille poissons différents ! Le grand bleu à deux pas des Champs-Elysées, incroyable mais vrai.

dragons-elysees-vue-de-la-salle-paris-zigzag

Dragons-Elysées
11 rue de Berri, Paris 8
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30

Tèl : 01 42 49 85 10

Coco de mer, les pieds dans le sable

Cuisine des îles à dominante réunionnaise au programme chez Coco de mer, où vous mangez littéralement les pieds dans le sable. Ambiance vacances garantie dans le restaurant à la façade bleu pétant du 5ème. Le kitsch suprême dans ce resto : les faux palmiers !

restaurant-coco-de-mer-paris-zigzag

Coco de Mer
34 boulevard Saint-Marcel, Paris 5
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 00h
Tèl : 06 20 26 77 67

Auto Passion café 

Ici, la voiture est partout, du sol au plafond ! Dans un esprit d’écurie de course, voitures de collection, karting suspendu et objets phare de l’univers automobile s’exposent. Lieu de rendez-vous des amoureux de l’auto, différentes soirées à thème sont organisées en association avec le magazine Autoplus. On y sert des classiques de la cuisine française de brasserie.

auto-passion-café-paris-zigzag

Auto Passion café
117 boulevard Brune, Paris 14
Ouvert tous les jours de 10h à 2h
Tèl : 01 45 43 20 20

À lire aussi :
Les musées les plus loufoques de Paris
Les bars les plus loufoques de Paris
Quel restaurateur sert des insectes dans votre assiette ?

Crédit photo de Une : Le Wagon Bleu