Le dernier routier de Paris

resto-routier-paris
Note de la rédac
50 Bis Rue Marx Dormoy - Paris 75018
La Chapelle
Tous les jours de 12h à 14h15 puis de 19h15 à 22h15
01 46 07 93 80
Plat à partir de 10 euros
Merci Alfred

Un routier, on le trouve le long de nos routes nationales ou départementales, on y mange bien, on y boit de bons petits vins régionaux à prix sympa. Et bien c’est aussi possible à Paris ! On vous présente, « Les Routiers » dernier resto routier authentique de Paris. Bienvenue dans l’antre de la décontraction et des rillettes. Ambiance à la bonne franquette garantie !

Ambiance à la cool

Entre les bazars et les kebabs de la rue Marx Dormoy, subsiste donc le dernier routier de la capitale. Qu’on soit bien clairs, on ne vient pas aux Routiers en Louboutin mais plutôt à la cool, les mains dans les poches et accompagné de sa bande de copains. Parce qu’ici, tout est sans prétention, (très) loin des standards parisiens.

On mange ici des classiques comme une copieuse entrecôte grillée frites salades ou une escalope de veau normande. La cuisine est traditionnelle et comme chez mamie, on a du mal à finir son assiette, plutôt rare dans un restaurant parisien !

Le décor ne semble pas avoir beaucoup changé en 45 ans d’existence : casseroles sur les murs, bar en zinc, affiches publicitaires pour apéritifs de grand-père et mobilier de bistrot typique … Un resto sans chichi comme on les aime mais avec beaucoup de charme.

Une petite perle qu’il faut mériter car les places sont souvent occupées.

les-routiers-paris-18