Ouvertures, salons, événements… la scène food continue de bouger dans la capitale et Paris ZigZag vous livre les infos à retenir. 

Le retour du salon du Chocolat

Avis aux amateurs de chocolat ! Après une année d’absence en raison de la crise sanitaire, le salon du Chocolat fait son grand retour du 28 octobre au 1er novembre. Cette 26ème édition promet bien de régaler les cacao addicts, avec, au programme : sculptures en chocolat (dont un bas-relief à l’effigie de Napoléon Bonaparte signé Jean-Luc Decluzeau), Trophée de la pâtisserie Française, Pastry Show… Le traditionnel défilé de robes en chocolat sera lui aussi de la partie avec pour thème la renaissance. Sur place, il sera possible de goûter aux créations d’Hugo & Victor, de Vincent Guerlais, du chocolat des Français, du Comptoir du cacao et bien d’autres. Un week-end gourmand en perspective ! 

Salon du Chocolat
Place de la Porte de Versailles – 75015
Du 28 octobre au 1er novembre

Un nouveau club privé au pied de la Tour Eiffel

“Chef du Jour” est un nouveau concept culinaire qui a bien l’intention de séduire les fins gourmets. Les 600 membres du club privé auront la chance de découvrir, chaque mois, la cuisine d’un chef international différent (Suède, Japon, Australie…). Le tout dans un cadre sublime, à bord d’une péniche et avec vue imprenable sur la Tour Eiffel. Le chef en question aura pour mission de créer un menu de 6 à 10 plats et son identité restera secrète jusqu’au moment de la dégustation pour un effet 100 % surprise.

Un bar à mille-feuille débarque à Paris

Après le bar à chouquettes, Philippe Conticini vient d’inaugurer son premier bar à mille-feuilles. Préparées minutes sous vos yeux, ils sont disponibles deux samedis par mois dans sa boutique du 3ème arrondissement (31, rue Notre-Dame-de-Nazareth). Le chef conserve les classiques de cette pâtisserie française (feuilletage inversé, crème diplomate à la vanille Bourbon de Madagascar) et vous donne une mission : choisir les toppings pour l’agrémenter (caramel beurre salé, caramel exotique ou praliné maison 69 %).

Le Bar à Millefeuille Minute
31, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 75003
Les 2ème et 4ème samedi du mois jusqu’au 25 décembre 2021

BigLove Caffé se met au vert

La célèbre trattoria du 3ème arrondissement propose désormais une carte entièrement végétarienne. Au menu, les plats incontournables de la cuisine italienne revisités en version veggie : antipasti, pasta, pizza… il y en a pour tous les goûts. Pas question de se lasser puisque la carte change tous les mois pour mettre à l’honneur comme il se doit les produits de saison importés directement d’Italie. Apprécié de tous les foodistas parisiens, le brunch devient lui aussi 100 % veggie : pain perdu chantilly café, pâte à tartiner, glace fior di latte et spéculoos, fluffy pancakes au coulis de myrtilles… Choisir sera le plus difficile. 

Crédit photo : Inside Closet

BigLove Caffé
30, rue Debelleyme – 75003

À lire également : Cookidiction ouvre enfin sa première boutique à Paris !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités