Gourmands, gourmandes, notez bien cette date : dès le 15 juin, vous allez pouvoir découvrir Les Jardins d’Olympe, le premier restaurant du Musée Carnavalet, ouvert à nouveau aux visiteurs après cinq longues années de portes closes. Aux manettes de ce restaurant éphémère au nom qui donne déjà envie ? Chloé Charles, l’ancienne candidate de Top Chef ! On vous dit tout sur ce projet qui donne l’eau à la bouche !

Une pause végétale et raisonnée dans les jardins du Musée Carnavalet

Promesse de nouveaux plaisirs citadins : cuisine végétale pour une pause naturelle dans les cours du Musée Carnavalet – Histoire de Paris“. Voilà ce que nous dit le site de ce nouveau lieu qui prend d’ores et déjà les réservations ! En détail ? “Les Jardins d’Olympe” sera présent dans les deux cours du Musée Carnavalet, pour le déjeuner et le diner. Le restaurant estival proposera des plats intégralement végétariens (quatre entrées et quatre plats), ainsi que quelques plats vegan et/ou sans gluten, réalisés avec des produits frais, de saison, sourcé chez des producteurs français engagés dans une culture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Le restaurant doté de 250 couverts s’est par ailleurs engagé à réduire au maximum ses déchets.

Côté cuisines, pour sa nouvelle aventure parisienne, l’ancienne candidate de Top Chef s’est entourée de la cheffe sucrée Andrea Sham et de la mixologue Camille Vidal. Le meilleur dans tout ça ? Il ne s’agit que d’un avant-goût de ce qui nous attend plus tard : un restaurant au long-terme devrait être lancé, à l’intérieur du musée, au printemps 2022 ! On a hâte !

Les Jardins d’Olympe
Dès le 15 juin 2021, jusqu’en septembre 2021
Musée Carnavalet – Histoire de Paris
16 rue des Francs-Bourgeois, 75004
Réservations ici

À lire également : Pastis, la nouvelle brasserie raffinée aux saveurs méditerranéennes

Crédit photo de Une :
Cour des Drapiers, musée Carnavalet – Histoire de Paris © Cyrille Weiner

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités