Aujourd’hui on vous emmène dans ce petit restaurant japonais, à la découverte de la tradition culinaire des ramen, mais pas que !

Un havre de paix fleuri dans le IXe 

Dès le début, nous nous sentons transportés ; une magnifique devanture de fleurs de cerisier du Japon orne la façade de ce joli restaurant. Une terrasse bordée de bambou est installée devant, au soleil, mais vous pouvez aussi prendre place dans la galerie du passage Verdeau, où quelques tables au calme vous attendent. L’intérieur abrite…un cerisier ! On s’imagine déjà cet hiver dans cet univers cosy.

On s’installe en terrasse et le voyage commence, dans une rue bien calme et très agréable. Neko Ramen a ouvert ses portes le 17 janvier dernier, géré par une équipe dynamique et aux petits oignons et un chef (et propriétaire) plus qu’expérimenté. Issu de la meilleure école de Ramen du Japon – Rajuku, Sedrik Allani est revenu en France afin de faire découvrir cette cuisine traditionnelle japonaise au-delà des frontières.

On commence par un super cocktail, inventé par Sedrik, le « Neko Blossom » : de la liqueur de gingembre, du saké, du sirop de cerise (toujours là) et du jus de yuzu ! Pour un second, on opte pour l’invention de son assistante, le « Tokyo Spritz », Spritz réinventé à base de saké et yuzu.

Une cuisine traditionnelle et authentique

La dégustation commence. Les gyoza en forme de rose et le bol d’edamame – sorte de gros haricots japonais servi avec du gros sel, sont d’excellents choix pour commencer. Forcément, on ne peut aller chez Neko Ramen sans goûter un ramen, ces nouilles japonaises dans du bouillon : bouillon de légumes, de poulet ou de porc – mijoté pendant 26h s’il vous plaît !

Le Shoyu ramen, bouillon de légumes.

Neko Ramen propose également d’autres plats typiques comme le Karaage curry ; du poulet frit mariné au soja et au gingembre pendant 6h sur un curry japonais : un délice que l’on vous recommande plutôt deux fois qu’une !

Le Karaage

Au dessert on hésite entre le cookie au matcha (fait maison par la petite Mahaut, la plus jeune de la team !) et les Mochi – fameuse boule de glace recouverte d’une légère pâte de riz mais la carte propose aussi un cheesecake au yuzu qui nous donne vraiment envie… Il va falloir tout prendre pour ne pas regretter !

Les Mochi, accompagnés du célèbre vin de prune Umeshu.

Tous les produits sont frais, viennent de France, et tout le reste vient directement du Japon, ce qui explique la qualité de ce qui est proposé, et qui fait clairement la différence ! Une très belle découverte qui ravira vos papilles !

Neko Ramen6, rue de la Grange Batelière 75009
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9) – Le Peletier (ligne 7)
Horaires : tous les jours de 11h30 à 22h

À lire également : Le musée Guimet révèle pour la première fois sa terrasse panoramique !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités