Après une année et demi de mesures sanitaires plus ou moins strictes, beaucoup de restaurants parisiens se sont réinventés en proposant un service à emporter ou de la livraison. Parce qu’il faut encore attendre quelques semaines avant la réouverture des terrasses et restaurants, nous vous avons concocté une petite sélection printanière de restaurants en livraison ou à emporter pour vos pauses déjeuner. En espérant que ce soit (vraiment) la dernière !

Ponzu, la cantine japonaise créative du 16e

À Paris, les restos japonais sont pléthore, et ce n’est pas toujours facile de choisir. Alors quand vient l’heure de se décider, chez Paris ZigZag, on se focalise sur deux choses : la fraicheur des produits, plus qu’essentielle, et l’originalité du menu. Sur ces deux points, Ponzu, niché rue Lauriston dans le 16e arrondissement, fait un sans-faute : les recettes sont ultra créatives (on vous conseille les Circle Salmon Spicy, un régal !), les poissons bien frais, les saveurs maîtrisées et les portions copieuses ! Sushis, makis, pokés, bao burgers ou encore mochis glacés sont disponibles en livraison ou à emporter, en box, plateaux ou à la carte.

 

Ponzu – 101 Rue Lauriston, 75116 Paris
Métro : Boissière (ligne 6)
Du lundi au vendredi de 11h à 14h30 et de 18h30 à 21h30
Le week-end de 18h30 à 21h30
01 45 05 40 40

Le Bouillon Pigalle devient le Bouillon Service

Plus besoin de le présenter, l’incontournable restaurant qui fait de sa convivialité sa singularité a dû se transformer également : le « Bouillon Service » propose un déjeuner du jour complet, entrée plat dessert à base de produits frais de saison, au prix unique de 10 euros ! Cette brasserie à l’ancienne de boulevards de Clichy et du Temple, dont les traditionnels œufs mayonnaises sont classés champions du monde, vend ces derniers pour 2 euros tous les jours. À ne pas manquer !

Le Bouillon Pigalle – 22 boulevard de Clichy, 75018 Paris / 39 Boulevard du Temple 75003 Paris
Métro : Pigalle (lignes 2, 12) / République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11)
Commande en ligne à venir chercher de 10h à 22h
01 42 59 69 31

Un poké au bord de l’eau

La fusion d’Hawaï et du Japon dans votre assiette, c’est ce que propose Canal Poké, dans le 10e arrondissement. Dorade, thon, saumon et notre préféré, tofu… Un peu de fraicheur pour les papilles, à déguster un jour de soleil au bord du canal Saint Martin… En respectant, bien sûr, la distanciation physique !

canal-poke-paris-zigzag

Canal Poké – 25 rue Bichat, 75010 Paris
Métro : Goncourt (ligne 11)
01 40 34 23 18

Le Sud-Ouest à Invalides

Le restaurant de Stéphane Jégo s’invite chez vous. L’Ami Jean, son « auberge » comme il aime l’appeler, se situe au cœur du 7e arrondissement entre l’esplanade des Invalides et le Champ de Mars. Ici, autant dire que vous avez l’embarras du choix pour déguster une cuisine bistronomique du Sud-Ouest : cochon de ferme, ris de veau, paleron confit-grillé, boeuf confit-grillé, haddock poché… Amis du bien-manger, n’hésitez pas à vous faire plaisir en commandant à emporter (sans frais) ou en livraison (12 euros de frais) !

L’Ami Jean – 27 rue Malar, 75007 Paris
Métro : École Militaire (ligne 8)
Mardi et samedi de 11h à 16h
01 47 05 86 89

À lire également : Les plus belles boulangeries de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités