restaurants-concepts-2016-paris-zigzag

Les restaurateurs parisiens ne manquent jamais de bonnes idées pour satisfaire les clients exigeants que nous sommes ! Grâce à leur audace, la capitale recèle désormais de bars insolites et délirants, de restaurants originaux et créatifs, dont nous sommes littéralement mordus. Autant d’établissements qui ouvrent leurs portes chaque année avec des concepts particulièrement novateurs et, pour certains même, totalement inédits. Pour vous mettre à la page, voici les derniers bars et restos à concepts qui font déjà des adeptes

1 – Rainettes : le premier bar à grenouilles

C’est l’initiative de deux inconditionnels foodistas, Yves et Ombeline, qui a mené à la création de Rainettes : le tout premier bar à grenouilles ! Partis du constat que seuls 55% des Français ont déjà goûté à ce plat typiquement français – qui nous a d’ailleurs valu, à l’étranger, l’adorable surnom de “froggies” -, ils ont eu envie de faire (re)découvrir ces fameuses cuisses au goût si inimitable. Sous forme de plat ou d’apéritif à partager, les rainettes sont revisitées sous toutes leurs formes et sont à déguster dans un cadre convivial et totalement bucolique.

rainettes-premier-bar-a-grenouilles-paris-5eme

Infos pratiques :
Rainettes – 5, rue Caron, 75004
Métro : Saint-Paul (ligne 1)
09.86.59.63.85
Ouvert du mardi au jeudi de 17h à 23h30 et du vendredi au dimanche de 11h à 23h30 (fermé le lundi)

rainettes-premier-bar-a-grenouilles-paris-5eme

2 – CoZette : le dry bar

Deux globe-trotteuses, Nadia et Camille, ont pris le pari d’ouvrir il y a quelques mois CoZette : un coffee shop cosy qui ne propose que des boissons sans alcool. Ce dry bar, installé dans le 18ème arrondissement, se présente comme une alternative aux apéros arrosés en proposant une sélection de délicieux jus de fruits frais, de boissons détox, de virgin cocktails, d’infusions aux plantes et de cafés parfumés. En cas de petites faims, CoZette sert aussi bien des tartines salées que des petites pâtisseries gourmandes. Le cadre est idéal pour travailler, se détendre et se cocooner ! Un véritable lieu de vie et de rencontres où sont régulièrement organisées divers ateliers (linguistiques, culinaires, artistiques, sociaux, …), ainsi que des concerts et des soirées stand up.

cozette-dry-bar-paris-18eme

Infos pratiques
CoZette – 20, avenue de Saint-Ouen, 75018
Métro : La Fourche (ligne 13)
06.95.12.86.24
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi de 10h30 à 20h30 (fermé le dimanche)

cozette-dry-bar-paris-18eme

3 – La Scène Thélème : le resto gastronomique qui fait aussi théâtre

Qui aurait pensé que gastronomie et spectacle pouvait être rassemblés en même endroit ? C’est le défi que s’est lancé Jean-Marie Gurné, ex-cadre chez Nestlé, qui, depuis toujours, rêve de se dédier à sa passion : la culture ! Il crée cette année un lieu unique en plein cœur du 17ème arrondissement : la Scène Thélème. Véritable scène culinaire, ce restaurant-théâtre invite tous les bons vivants à venir goûter sa cuisine élégante et audacieuse et assister à ses lectures, ses reprises et ses créations, interprétées par une troupe de jeunes comédiens talentueux.

la-scene-theleme-restaurant-theatre-paris-17eme

Infos pratiques
La Scène Thélème – 18, rue Troyon, 75017
Métro : Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2 et 6)
01.77.37.60.99
Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 14h et de 19h30 à 23h (spectacles à 19h)
Plats entre 45 et 68 euros

la-scene-theleme-restaurant-theatre-paris-17eme

4 – Le Kabukicho : le premier microclub de Paris

Place aux festivités ! On a trouvé le lieu parfait pour un before avant d’aller nighter : le Kabukicho. Tout nouveau né, il vient remplacer L’Isolé, un ancien bar à hôtesses de SoPi, dans une ambiance bien différente. Le concept ? Proposer un lieu où l’on peut siroter à la cool dans des banquettes douillettes, puis, quand ça nous chante, aller s’ambiancer sur le dancefloor au rythme des DJs sets en live chaque soir. Ce qui rend ce speakeasy-club encore plus unique, c’est sa déco nippone stylisée alliée ça et là à quelques touches sulfureuses (photos de nus, sculptures érotiques, …).

kabukicho-bar-pigalle-bar

Infos pratiques
Le Kabukicho – 14, rue Frochot, 75009
Métro : Pigalle (lignes 2 et 12)
09.67.48.91.19
Ouvert du mercredi au dimanche de 20h à 2h

DSC09568

5 – Gallina : la rôtisserie-cocktail bar

Installée au bord du Canal Saint-Martin, ce bar-restaurant décoré façon bistrot authentique s’improvise tout à la fois roi de la broche et mixologue hors pair ! Poulet, cochons de lait, fruits de mer, maïs : tous nos plats sont rôtis à point et accompagnés de cocktails inventifs et détonants et de vins naturels et savoureux…

salle-credit-Karl-Hab

Infos pratiques :
Gallina Bar & Restaurant – 37, quai de Valmy, 75010
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11)
01.48.03.47.22
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à minuit et le dimanche jusqu’à 2h du matin
Plats entre 4 et 12 euros – Formule du midi à 15 euros – Cocktails entre 7 et 13 euros

best-places-to-eat-in-the-10th-arrondissement

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités