fbpx

Une cantine comme au Japon en plein Paris

Par Roxane

Aujourd’hui, on vous propose d’aller manger dans une cantine aux spécialités nippones plutôt méconnues. Devenu l’un de nos QG, ce tout nouveau restaurant est bien parti pour entrer dans le top de nos repères favoris à Paris.

Les japonais en sont complètement fans

Niché au coeur d’un passage couvert de la capitale, discret derrière ses baies vitrées embuées, ici on déguste une spécialité japonaise dont les japonais raffolent : le gyudon. Un bol de riz chaud assaisonné et surmonté de lamelles de bœuf, d’oignons fondants et en extra si on le souhaite, de radis et/ou d’un œuf.

gyudon paris oishinoya gyudon japan japon japonais
Chez Oïshinoya, le gyudon est servi au boeuf, au porc ou au tofu et pour les plus gastros le resto propose un « wagyudon ». C’est leur touche 3 étoiles de cette cantine : le gyudon au bœuf wagyu. Le boeuf wagyu fait parti des variétés les plus raffinées et les plus prisées de boeuf, à laquelle les éleveurs prodiguent des attentions particulières telles que des séances régulières de massage, ou encore la diffusion de musique classique. Alors, êtes-vous prêt à le manger ce fameux bœuf élevé et bercé par les symphonies de Mozart, qui se faisait quotidiennement masser le dos ?

On savoure et on essaye la petite sauce épicée au yuzu. C’est très bon et on en redemande ! Bien fait, il fallait prendre le grand bol de gyudon. On accompagne le tout de la traditionnelle soupe miso, d’edamame et d’un petit thé au riz grillé.

 

Une cantine comfort food

N’importe où et à n’importe quelle heure, les japonais dégustent un gyudon. Ce «must» de la street food à Tokyo débarque donc à Paris, dans le restaurant Oïshinoya, aux allures de cantine écolo faite de bois et de béton ciré. On savoure le guydon assis à l’une des trois tables hautes ou l’on choisit de l’emporter chez soi ou au bureau.

gyudon paris oishinoya gyudon japan japon japonais cantine
gyudon paris oishinoya gyudon japan japon japonais cantine
 

Infos pratiques :

Oïshinoya
Gyudon : 13 euros (grand bol : 16 euros)

24, galerie Montmartre, 75002 Paris
01 42 33 78 12

38 rue de Saintonge, 75003 Paris
01 42 71 15 34