brunch-paris-zigzag

À Paris, les années passent et les prix des brunchs grimpent… Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se faire un bon petit brunch sans casser sa tirelire ! Heureusement, quels restaurants conservent un très bon rapport/qualité prix en proposant des formules à moins de 20 euros. Voici nos meilleures adresses bon plan !

L’arobase

Un spot sûr du 13ème arrondissement où le brunch est au doux prix de 17 euros ! Au programme, 1 boisson chaude, une orange pressée, une assiette salée au choix (new-yorkaise, parisienne ou anglaise) et un dessert (gâteau, fromage blanc maison ou compote…). Simple et efficace !

larobase-café-paris-zigzag
Crédit photo : Où bruncher

L’arobase
101 rue du Chevaleret, Paris 13
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 21h, le samedi de 12h à 21h et le dimanche de 11h à 17h

Inavoué

Vous retrouverez dans le brunch de l’inavoué tous les délices incontournables du brunch à la mode : toast à l’avocat, granola, mini pancakes et oeufs brouillés salade, tout ça accompagné d’un jus de fruits pressé et d’une boisson chaude. Le tout pour 17 euros ! Une vraie bonne affaire dans cette adresse confidentielle tout près de la place Vendôme.

inavoué-brunch-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @carolii.ne

Inavoué
4 impasse Gomboust, Paris 1
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 1h, le dimanche de 11h à 17h

La maison des pains

Café CC

Le Café CC (pour café créatif) est une petite adresse discrète pleine de vie bien appréciée des habitués du quartier Ledru-Rollin. Ici, c’est toujours la surprise, car le menu change toutes les semaines ! Comprenez entre 16,50 et 19,50 euros la formule brunch, avec deux plats salés et un dessert.

brunch-café-cc-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @true_roman.ce

Café CC
6 rue Théophile Roussel, Paris 12
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 17h30, les samedis et dimanches de 9h à 18h30

 Frog Revolution

Une formule à 18 euros comprenant un plat unique (mais très généreux) avec deux boissons : vous avez le choix entre d’énormes pancakes, une assiette garnie d’oeufs, bacon, toast et haricots rouges, ou encore un large taco à la texane. So american !

pancakes-brunch-frog-revolution-paris-zigzag
Crédit photo : parisianavores

Breakfast in America

Un spot bien connu des amateurs de gargantuesques petits-déjeuners et brunchs à l’américaine : Dans une ambiance diner très fifties, on vient au Breakfast in America (BIA pour les intimes) pour ses énormes pancakes. Servis en pile, arrosés de sirop d’érable, et accompagnés d’oeufs et de bacon pour les plus gros appétits, ce sont tout simplement le must de la maison.

Comptez 17,95 euros pour une formule comprenant oeufs, pommes de terre sautées, pancakes au sirop d’étable et boisson. En plus, on peut bruncher chez BIA tous les jours de la semaine !

breakfast-in-america-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @chloemarissa_

Breakfast in America
17 rue des Ecoles, Paris 5
Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h
Tèl :01 43 54 50 28

Jozi Café

Petit café coloré à l’accueil chaleureux tout près du Panthéon ! On s’y régale le weekend de pancakes aux fruits frais (plus sain que le sirop d’érable !) et d’un granola bien crousillant, entre autres. Pour suivre, une tartine d’avocat ou au saumon avec salade, un jus de fruit pressé maison et une boisson chaude. Comptez 18 euros pour un bon brunch vitaminé chez Jozi !

brunch-jozi-café-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @mathildenonette

Jozi Café
3 rue Valette, Paris 5
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, les samedis et dimanches de 9h30 à 18h

À lire aussi :
Un brunch étoilé à moins de 50 euros dans le 7ème
Un brunch 100% danois !
Un brunch au château de Nanterre à moins de 20 euros !
Bien boire et bien manger près de République