churros-kl-pâtisserie-paris-zigzag

Ah… Les coquillettes au jambon, les churros et les hot-dogs de notre enfance. Plats régressifs et plaisirs coupables, ces différents plats nous ramènent directement à une époque qui semble lointaine. Pourtant, de nombreux restaurants à Paris proposent de redécouvrir les plats de votre enfance ! Parés pour un véritable voyage temporel ?

Les Fils à Maman

Une véritable institution pour tous les amoureux de plats comme à la maison ! Ici, tout est fait maison, avec des produits frais et de saison. Envie de replonger en enfance ? Croquettes de babybels, bâtonnets de poulet pâné, croquettes de Vache Qui Rit, ou encore tiramisu au Nutella : la carte a été pensée pour réveiller l’enfant qui sommeille en vous. Deux restaurants sont ouverts à Paris, à Grands Boulevards ainsi qu’aux Batignolles.

Infos pratiques:
Les Fils à Maman
7Bis, Rue Geoffroy-Marie – Paris 9
57, Rue des Batignolles – Paris 9
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

Le Bon Jour 

Les coquillettes au jambon… Qui n’a jamais raffolé de ce plat servi avec amour en rentrant de l’école ? Replongez en enfance au restaurant Le Bon Jour, où leurs délicieuses coquillettes-jambon faites maison vous rappellent des saveurs oubliées. Un petit plat régressif comme on les aime.

coquillettes-jambon-paris-zigzag
© La Fourchette

Infos pratiques:
Le Bon Jour
6, rue de Maubeuge – Paris 9
Ouvert du lundi au samedi, midi et soir

Le Tricycle

Le plat régressif importé des Etats-Unis. Bon marché et délicieux, le hot-dog a séduit peu à peu les Français, pour devenir un incontournable de la nourriture comme à la maison. Le Tricycle propose une version veggie du hot dog. Nate Dogg, Snoop Dogg, Dogtor Dre… Les noms annoncent la couleur et nous promettent d’être surpris par les recettes. Ce n’est pas tous les jours que l’on mange des saucisses végétariennes. Pour ne rien enlever au charme de la maison et à son concept responsable, le Tricycle a commencé en tant que food bike avant d’ouvrir sa propre adresse !

Hot dog au Tricycle à Paris

Infos pratiques:
Le Tricycle
51, rue de Paradis – Paris 10
Ouvert du lundi au vendredi – 12h à 15h

 

KL Pâtisserie

Dans cette boulangerie raffinée du 17ème arrondissement, les churros sont à l’honneur ! Les créations minutes du chef Kévin Lacote sont préparées sous vos yeux, le laboratoire de pâtisserie étant ouvert sur le salon de dégustation. Une déco moderne et raffinée pour une pause gourmande délicieuse et régressive : KL Pâtisserie est idéal pour prendre un goûter qui mise sur la qualité des produits. En plus, les churros sont servis avec une compote orange-passion et une sauce chocolat. Un délice !

churros-kl-pâtisserie-paris-zigzag

Infos pratiques:
KL Pâtisserie
78, avenue de Villiers – Paris 17
Mardi au vendredi 9H00- 19H30
Samedi 9H30- 19H30
Dimanche 9H30-18H30

A lire aussi:
Top des bouis-bouis parisiens où l’on se régale !
Cédric Grolet va ouvrir une boulangerie-pâtisserie à Paris !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités