fbpx

Où manger des dim sum à Paris ?

Dim sum-Yamtcha-parisZZ
Par Lea A

Petites bouchées vapeur toutes droit venues de Chine, qu’elles soient en brioche, en raviole ou en forme de coquillage, les dim sum sont des petites douceurs de gourmandise qui vous implorent de les goûter. Voici nos adresses préférées.

21G dumpling, l’art du xiao long bao

Dans une cantine épurée on goutte la cuisine perfectionnée autour d’un produit : le xaio long bao. Une bourse de pâte qui renferme un excellent bouillon et une farce qui s’entremêlent dans la bouche pour notre plus grand plaisir. Le restaurant décline sa gourmandise traditionnellement au porc en deux façons :  crevettes tigrées, citronnelle, eau de coco et porc  gingembre.

21G dumpling
167, Rue du Fbg St Antoine – Paris 11
Fermé le lundi

Tricotin, la cantine inimitable

Au coeur du quartier chinois, le XIIIème, on se dirige avenue de Choisy, on s’installe sur l’une des nombreuses tables de Tricotin et on commande une floppée de dim sum. Parmi les nombreux paniers vapeur qui renferment les bouchées, notre préférence va à la brioche au porc laqué. La brioche blanche à une texture cotonneuse et son coeur encore chaud s’est imbibé du porc caramélisé qui fond sur la langue. Une tuerie….

Tricotin
15, Avenue de Choisy – Paris 13
Ouvert tous les jours

Shangri-La, une bouchée de palace

Dans ce palace, les bijoux sont présentés dans un écrin en osier. Bouchées de jade (crevettes, champignons et petits pois), de citrine (volaille, curry, pommes de terres et petits pois) ou de rubis (crevettes, porc et betterave) le chef Samuel Lee sait se jouer de nos palais. Un souvenir impérissable.

Le Sangri-La
10 Avenue d’Iéna – Paris 16
Ouvert tous les jours

Café Lai’Tcha, mariage de la France avec la Chine

Le Café Lai’Tcha est le dernier né des restaurants de la cheffe Adeline Grattard. Proche des Halles, le café tout en longueur sert une cuisine fusion entre les produits et techniques chinoises et françaises. Les produits sont extrêmement frais et les associations délicates. Mention toute spéciale au Siu Mai et sa farce au crabe, poitrine de porc, surmontée d’oeufs de truites… À déguster avec un verre de Laï Cha, un thé hongkongais au lait.

Café Lai’Tcha
7, Rue du Jour – Paris 1
Fermé le lundi

Image à la Une : ©Yam’Tcha

À lire également :