steak-beyond-meat-paris-zigzag

Le steak beyond meat, c’est d’abord le nom d’une marque californienne qui au début des années 2010 s’est lancé dans la confection d’une réplique végétale parfaite du steak saignant. À base de légumineuses et de betterave (pour donner l’aspect viande rosée) consommant 99% moins d’eau qu’un steak de boeuf, le steak beyond meat est belle une alternative pour les végétariens et végétaliens qui rêvent de croquer dans un bon burger. Quelques adresses de la capitale prennent les devant et tentent l’aventure “beyond meat” !

PNY

Considéré par beaucoup comme le meilleur burger de Paris (et ce n’est pas nous qui allons dire le contraire !) Paris New York faisait d’abord chavirer les végétariens avec son burger bien nommé « Atomic » servi avec frites ou salade pour 12,50 euros.

Mais depuis peu, PNY pousse l’option végétarienne plus loin avec son propre steak beyond meat (comprenant un supplément de 3,50 euros, la hype a un coût) qui possède l’apparence et la texture d’un steak de boeuf. Il est servi avec du cheddar vegan, des pickles et la traditionnelle sauce ketchup-moutarde. Avec ses quatre adresses dans le 3ème, 10ème, 12ème et 11ème, vous avez l’embarras du choix pour aller le tester !

pny-paris-zigzag

Paris New York Marais
1 rue Perrée, Paris 3
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
pnyburger.com

Hank

L’un des restaurants végétaliens incontournables de la capitale, qui n’a pas attendu que le steak de légumes soit à la mode pour proposer sa version. Chez Hank, on vient pour croquer à pleines dents dans un burger où le steak est au soja et la sauce maison. Potatoes ou coleslaw en accompagnement, pour changer des frites. On aime aussi les noms des burgers, comme la rockeuse, avec sa sauce crémeuse aux figues et roquette.

Formule à 13 euros comprenant burger, accompagnement et boisson : on valide l’addition.

hank-burger-paris-zigzag

Hank
55 rue des Archives, Paris 3
Ouvert tous les jours de 12h à 22h

East Side burgers

East side burgers est l’une des premières adresses de burger végétarien à avoir ouvert à Paris. Depuis 2012, le restaurant sert des burgers végétariens et végétaliens. Ici les steaks sont à base d’un mélange de tofu et de céréales, pour un bon fondant en bouche. Deux recettes sont particulièrement alléchantes : Le Mexicain, au guacamole, cheddar, oignons rouge, tomate, et le Le Provençal : aïoli vegan, mozzarella, pistou rouge aux amandes maison. Des recettes originales et fort goûteuses.

Accompagnez votre burger d’onion rings et vous voilà repus !

eastside-burgers-paris-zigzag
Crédit photo : East side burgers

East side burgers
60 boulevard Voltaire, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 21h30 et le dimanche de 12h à 17h30
09 67 00 78 72

À lire aussi :
Les meilleurs restos bio de Paris
Le Top des burgers végétariens dans Paris
BrEAthe, nouveau restaurant végétal déjà 100% incontournable !

Les prochaines visites guidées