hôtel-du-louvre-paris-zigzag

À l’occasion de la réouverture en avril prochain de l’Hôtel du Louvre, fermé deux ans pour travaux, les Parisiens vont pouvoir découvrir la cuisine de l’iconique chef français disparu Paul Bocuse, consacré “chef du siècle” par l’Institut culinaire de New York. Effectivement, le palace accueillera dans ses murs le nouvel établissement de l’empire Bocuse géré par Jérôme Bocuse, fils du plus célèbre chef au monde.

Hotel-du-Louvre-Paris-ZigZag

L’empire Bocuse compte de nombreux restaurants à travers le monde, au Japon et aux États-Unis notamment. Le plus connu reste l’Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d’Or près de Lyon, trois étoiles Michelin depuis 1965. Cependant le chef n’a jamais eu l’occasion ou l’envie (peut-être) d’ouvrir un établissement dans la capitale. C’est chose faite aujourd’hui !

Auberge-Paul-Bocuse-Paris-ZigZag

Les Parisiens pourront enfin déguster “à domicile” le meilleur de la gastronomie lyonnaise si chère à Paul Bocuse. Beaucoup se bousculeront pour savourer les quenelles de Brochet ou les gratins de macaroni à la lyonnaise, plats mythiques de ce chef d’exception !

Brasserie Bocuse
à l’Hôtel du Louvre
Place André Malraux, Paris 1
(Ouverture en avril 2019)

À lire également :
Les restaurants étoilés les moins chers de la capitale
Un Coréen au Guide Michelin
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la rédac’)

Crédit photo : Bocuse.fr

Les prochaines visites guidées