Déjà à la tête de la brasserie Cézanne, dont l’univers provençal a ensoleillé l’avenue Kléber, la même équipe a décidé de poser ses valises le long du boulevard Haussmann. Décor raffiné, assiettes couleurs pastel, cuisine savoureuse : un aller simple pour le Sud de la France ou la Sicile.

Une brasserie à l’accent du Sud

On a trouvé la brasserie idéale pour profiter des terrasses dans une ambiance solaire qui sent bon les effluves sudistes.  Fraîchement ouvert mais déjà largement adopté par les fins gourmets, le restaurant Pastis propose des mélanges audacieux qui s’éloignent des menus de brasseries traditionnelles. Originaire du sud de l’Italie, le chef Alexandre Laumont s’est inspiré de nombreux voyages autour du monde pour apporter du pep’s et de l’originalité dans nos assiettes. Les présentations toujours très soignés, les plats se dégustent dans une vaisselle colorée et fleurie qui rappelle les céramiques de brocanteurs italiens.

Après avoir siroté un cocktail signature comme « Promenade sous les amandiers » ou « Sweet provençal honey », on commande un poulpe sauce chimichurri, ou des gambas flambées… au Pastis bien sûr. Pour accompagner le poisson, on vous conseille l’exceptionnelle Polenta crémeuse du chef. Le vrai plus de Pastis ? Le coucher de soleil tout droit dirigé vers la terrasse, déployant ses rayons orangers sur les tables et réchauffant les assiettes. Une explosion de couleurs, de saveurs et de chaleur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRASSERIE PASTIS (@brasseriepastis_)

Brasserie Pastis :
87, boulevard Haussmann, 75008 Paris
Ouvert tous les jours en service continu de midi à minuit.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités