fbpx

Pont Neuf : le nouveau temple de la frite à Paris

Par Xavier

Tous les “psychopathes” de la frite vont adorer ! Le premier restaurant parisien 100 % frites vient d’ouvrir ses portes dans le 10ème arrondissement. Sans doute le seul établissement de la ville où la frite n’est pas simplement un accompagnement mais le plat principal. Cependant, vous pourrez toujours accompagner votre assiette avec du jambon de Paris, du poulet pané ou bien du poisson en mode fish & chips. De la salade est également disponible, n’oublions pas que nous sommes encore en janvier, le mois des bonnes résolutions !

pont-neuf-neon-paris-zigzag

Côté décor, les couleurs flashy et les néons fusent de partout. Votre Instagram risque d’imploser ! Malgré la petite taille de l’établissement, l’endroit est idéal pour un date ou une virée entre amis. C’est ludique, original et insolite. Une sorte de baraque à frites à la parisienne. Pour les sauces, on vous conseille vivement la “Pont-Neuf“, mayonnaise noire à l’encre de seiche. À goûter absolument !

pont-neuf-paris-zigzag

Au fait, pourquoi le nom “Pont Neuf” si le restaurant est dans le 10ème ? Les Parisiens ont découvert les frites au lendemain de la Révolution quand les vendeurs ambulants du Pont-Neuf ont eu l’idée de plonger des bâtonnets de pomme de terre dans de l’huile chaude. Succès immédiat et la frite était née. La frite parisienne ou Pont-Neuf est plus épaisse que ses consoeurs belges ou américaines. Elle est donc plus épaisse, croustillante à l’extérieur mais si fondante à l’intérieur. Rien que d’en parler…

Le nouveau restaurant où vous allez aimer passer l’hiver, c’est sûr !

Pont Neuf, la frite française
5, rue de la Fidélité, Paris 10
Ouvert tous les jours de 11h45 à 15h puis de 18h30 à 23h
Le week-end de 11h45 à 23h

À lire également :
Où manger les meilleures frites de Paris ?
Où trouver les meilleures spécialités parisiennes ?
La Poutine : ce plat qui enflamme les parisiens