Le-Bœuf-sur-le-Toit-paris-zigzag

Le Bœuf sur le Toit, c’est ce lieu mythique qui a fait danser le tout Paris dans les années 20. Et bonne nouvelle, il rouvre mi-mars 2020, pour les plus grands fans d’Art Déco et de fête monumentale… Great Gatsby, viens par ici !

Advertisement

boeuf-sur-le-toit-année-folles-paris-zigzag

Un lieu mythique

Ce restaurant Music-Hall et sa vaste salle Art Déco a été inauguré en 1922. Il est vite le repère des plus grands : Jean Cocteau l’adore – ses toiles décorent encore aujourd’hui les murs – le jeune Christian Dior y a ses habitudes, tout comme l’illustre Coco Chanel ! C’est l’épicentre des années 20 du Paris mondain.

cocteau-boeuf-sur-le-toit-paris-zigzag
Cocteau et le Groupe des Six au Boeuf sur le Toit (Darius Milhaud, Georges Auric en dessin, Arthur Honegger, Germaine Taillefer, Francis Poulenc, Louis Durey)

Une ré-ouverture tant attendue

Le-Bœuf-sur-le-Toit-paris-zigzag

Aujourd’hui, c’est le créateur Alexis Mabille qui signe la déco ! Il a souhaité faire régner l’ambiance faste et Art Déco qui y régnait dans ses belles années. Un twist effectué pour allier histoire mythique et modernité de notre époque.

Racheté par la Moma Group en 2017, Benjamin Patou (président du Moma Group) s’est associé à Patrick Bruel et à l’agent Valérie Boukobza pour faire renaître ce petit bijou. Ensemble, ils signeront la programmation du Music-Hall afin de proposer des live, bœufs improvisés et concerts jazz !

Le lieu pourra accueillir 80 couverts au restaurants 25 places au bar, 90 places au Music-Hall, 35 places à l’étage et 50 places dans le fumoir…

On ne sait pas vous, mais nous, on est sur le qui-vive !

Infos pratiques :
Le Bœuf sur le Toit
34, rue du Colisée – Paris 8
Ouvert tous les jours à partir de mi-mars 2020

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités