fbpx

Quand la Corée nous régale !

restaurant-coreen-paris-sobane
Par Roxane

Photo de couverture : © CECKR

 

Vous avez une envie soudaine de bouffe asiatique, là, tout de suite, maintenant ? Mais, vous faites une overdose de sushis, rouleaux de printemps et autres nouilles ? On vous a déniché l’adresse parfaite pour surprendre votre palais avec de la nourriture asiatique, de Corée du Sud, plus précisément. Des mets que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans ce restaurant du 9ème arrondissement.

Une adresse peu connue

Sobane, notre restaurant sud-coréen préféré, est donc caché dans une petite rue du 9ème arrondissement : rue de la Tour d’Auvergne, pour être exact. Rempli par les jeunes actifs le midi (formule E+P ou P+D à 13,50€ !) et prisé par les habitants du quartier en soirée, le restaurant est souvent plein à craquer. Il ne faut donc pas hésiter à réserver !

devanture-resto-coreen-sobane-paris
La devanture du Sobane, récemment redécoré par un architecte d’intérieur.

Une carte complète

Si les plats sont uniques ici, c’est parce que le chef a voulu mélanger les saveurs coréennes aux saveurs françaises. Et il a eu raison, car le résultat est juste parfait ! Raviolis grillés, tartare de boeuf à la sauce soja, crevettes frites, burger coréen, saumon cru et bien sûr Bibimbap… Tout y est ! On s’empare donc de nos baguettes en métal (tradition coréenne oblige), et on savoure une cuisine à la fois moderne et authentique, généreuse et délicate.

sobane-coree-a-paris
Le bibimbap : le plat phare de ce resto coréen !

Un moment agréable

Entièrement refait récemment, le côté épuré de la décoration de ce restaurant tout de bois vêtu en fait une cantine chic et intime (une petite trentaine de couverts seulement). Quant au service, il est très agréable et toujours à notre disposition pour nous conseiller sur les plats (ou nous apporter des couverts pour ceux qui ne savent pas manger avec des baguettes).