A priori il n’a rien d’exceptionnel … Pourtant si vous vous y êtes déjà attablé c’est tout l’inverse. Le bistrot gastronomique « Château Poivre », une institution du 14ème, est une adresse qui n’a rien à envier aux grandes adresses parisiennes.

Un bistrot gastro

Imaginez l’ambiance d’un bistrot de quartier et la cuisine d’un gastro ! C’est toute l’idée de ce lieu authentique … Les habitués continuent à réserver leur table favorite pour passer un bon moment et déguster de savoureux plats. C’est d’ailleurs le propriétaire lui-même, Martin Pompéo, qui met les mains aux fourneaux. Ses “Purpetti” traditionnelles de Syracuse, spécialité de la maison, vont vous faire tomber par terre (en tout cas, nous on adore !). Difficile de se relever aussi après le dessert, des pommes confites aux thyms, divines ! Le tout dans une vraie ambiance conviviale et chaleureuse.

C’est un cadre bistrot dans l’air du temps, cosy, chaleureux, qui vous proposera une carte gourmande, des plats simples aux parfums méditerranéens mais cuisinés avec délicatesse et aux associations réfléchies. La déco est simple mais soignée : serviettes blanches, tables en bois, grande sélection de bouteilles de vin qui orne les murs… Sans oublier les grands miroirs qui agrandissent la pièce.

L’été, la petite terrasse est de sortie pour le plus grand plaisir des initiés. De quoi savourer son plat au soleil et dans la bonne ambiance !

 

chateau-poivre-paris-14 chateau-poivre-paris

© Hugo Ribes

Les prochaines visites guidées