Si vous êtes un amateur de tables « hype » et de cuisine moléculaire nul besoin de vous arrêter.

Ici on demande des bons vivants, des amoureux de la bonne chère et des enfants de Dionysos !

Les plats servis chez Mémère Paulette sont destinés aux appétits solides, aux estomacs d’autrefois, quand on savait encore ce que manger voulait dire !

On attaque avec une salade de lentille poché avec ses lardons de Rillons à la vinaigrette et on enchaîne avec un tartare de 300 grammes ou une joue de bœuf braisée à la vigneronne voire un jarret de cochon braisé au Riesling et sa choucroute !
Mais attention à ceux qui ne savent pas déguster la viande ! Ici on ne plaisante pas avec ça : si vous choisissez le filet de bœuf et sa sauce au foie gras, la carte vous prévient : Les cuissons “à point” et, pire encore “bien cuit”, sont ici, réservés au bœuf bourguignon. Merci pour le bœuf.

memere-paulette-2

 Le petit plus de la maison ?

Son shot d’eau de vie (3€) avant de passer aux fromages ou aux desserts… qu’on vous laisse découvrir ! Quand on vient chez mémère c’est pour se sentir Gabin, Blier ou Ventura. Tout y invite, la déco’, les plats et enfin les vins. Une carte de 400 références qui attendent juste d’être savourées.

Venez ici avec votre bande, coupez vos portables et laissez vos papilles voyager dans le temps. Le retour à la réalité risque de vous déprimer un peu mais c’est le risque à prendre quand on veut vivre un moment d’authenticité.

Mémère Paulette
5 rue Paul Lelong, 75002 Paris
Métro : Bourse ou Sentier
Téléphone : 01 40 26 12 36

Tarif : de 11 à 33€ en moyenne
Horaire : du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités