Champion-pizza-2019-paris-zigzag

Paris n’a pas perdu de sa superbe, même si le titre du meilleur pâté en croûte a été raflé par Tokyo ! Petit tour de nos médaillés…

Advertisement

La meilleure baguette tradition parisienne 2019

Fabrice Leroy le boulanger de la Boulangerie Leroy-Monti a reçu le Grand Prix de meilleure baguette tradition parisienne. La baguette candidate devait respecter des critères précis comme mesurer entre 55 et 65 cm de long et peser entre 250 et 300g. Une mie moelleuse pour une enveloppe parfaitement dorée et croustillante.

Boulangerie Leroy-Monti
203, Avenue Daumesnil – Paris 12

Le meilleur croissant au beurre 2019

Le Concours national du meilleur croissant au beurre a décerné la médaille à Lionel Bonnamy qui officie à La fabrique aux gourmandises dans le 14e. Un jury de professionnels a départagé les dix-neuf candidats en lice qui se sont pliés à quatre critères, cuisson, forme/aspect/régularité, saveur et odeur, texture/fondant/feuilletage. Ne laissez pas filer votre chance de goûter le meilleur croissant français !

Fabrique aux gourmandises
82, Rue de l’Amiral Mouchez – Paris 14

Champion du monde d’œuf-mayo

Pour sa deuxième édition, l’ASOM, Association de sauvegarde de l’oeuf mayonnaise, a réuni un jury de fins palais, dont le journaliste culinaire Francois-Régis Gaudry au Gallopin. 10 candidats ont présenté leur œuf mayonnaise. Le jury a jugé la présentation de l’oeuf, sa qualité (provenance, couleurs, etc.), sa cuisson, l’assaisonnement de la mayonnaise, sa texture et le mariage entre les deux éléments. À l’unanimité c’est celui du chef du Bouillon Pigalle, Clément Chicard, qui a fait mouche !

Bouillon Pigalle
22 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Champion du monde de la pizza Napolitaine

C’est le napolitain Giuseppe Cutraro du restaurant Pink Mamma qui a été couronné au championnat du monde de Naples, dans la catégorie meilleure pizza napolitaine contemporaine.
La recette de La Pizza façon Giuseppe Cutraro : sauce de tomates jaunes, mozzarella di buffala,  jambon cru (affiné 36 mois), amandes blanches et figues rôties !

Pink Mamma
20bis Rue de Douai – Paris 9

Image à la Une : @bigmamagroup

À lire également :
Les meilleurs cookies de la capitale
Les meilleurs babkas de Paris
Où manger les meilleures pâtisseries étrangères à Paris
Les meilleures pâtisseries orientales de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités